Rétro 1930: Avant d'acheter une auto d'occasion...

Publié par Michel,
Source et Illustrations: Almanach Hachette 1930Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Quelques précieux conseils de 1930 dans la news rétro de ce dimanche.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1930, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Ecartez d'emblée une voiture de type ancien ou de firme disparue ; les réparations offrent trop de difficultés. Consultez, pour savoir son âge, la plaque du châssis et le numéro du moteur, non la carte grise ou le kilométrage du compteur, qui ne donnent aucune certitude à cet égard. Faites enfin un bon essai sur route accidentée et mauvaise, après avoir examiné la voiture, comme il est dit ci-dessous.

Une auto est encore plus facile à maquiller qu'un cheval. Méfiez-vous des renforcements, des "fourrures" souvent mises aux longerons pour cacher la réparation d'un seul ; voyez s'il n'y a pas de fentes près des trous de fixation des divers organes et grattez la peinture pour plus de sureté ; examinez les saillies suspectes qui dénoncent une réparation à l'autogène, etc. La fraude sait prendre cent visages divers.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Page générée en 0.219 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise