La news rétro de ce dimanche nous propose une astuce pratique du siècle dernier.
Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1933, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.
Des sièges en caoutchouc
Vous pouvez monter des sièges à la fois pittoresques et élastiques en utilisant des chambres à air mises au rencart.
Nous supposons le problème résolu en ce qui concerne le bois du siège; le cadre auquel vous adaptez le caoutchouc des chambres est représenté par une chaise ou un tabouret à "couvrir", voire par un châssis plus grand que vous désirez transformer en banquette.
Le plus difficile est de couper les chambres en lanières très régulières de 4 à 5 centimètres de largeur - plus ou moins, suivant la longueur - et d'éliminer les parties trop usagées pour un nouveau service.
Quand vous aurez le nombre de lanières correspondant en long et en large à la surface du siège à couvrir, la meilleure méthode est de fixer d'abord avec des clous à tête large toutes les lanières d'un même côté. Quand ce côté sera garni, clouez les lanières transversales en ayant soin de les faire chevaucher sur celles du premier côté.
Faites de préférence vos lanières avec des chambres grises et des chambres rouges, et clouez les unes d'un côté, les autres de l'autre, ce qui formera un joli damier.