Rétro 1933: Recettes de la Vie Pratique (XXXII)

Publié par Michel,
Illustration: Almanach Hachette 1933Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La news rétro de ce dimanche nous propose des astuces pratiques du siècle dernier.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1933, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Pour enlever un couvercle rebelle


Vous avez de la peine à ouvrir cette boîte en fer-blanc; le couvercle vous glisse dans la main; vous vous y cassez les ongles...


Faites mieux: entourez d'une ficelle à la fois fine et solide la boîte immédiatement au-dessous du couvercle. Nouez la ficelle d'une façon lâche, de telle manière que vous puissiez introduire une tige quelconque entre la boîte et la ficelle et tournez pour serrer la ficelle autour de la boîte.

Sous la pression exercée; le métal se resserrera suffisamment pour donner le peu de jeu nécessaire à l'enlèvement du couvercle.

La bouteille et son compte-gouttes


Quand un médicament doit être mesuré au compte-gouttes, il vaut mieux que celui-ci reste à proximité de la bouteille; c'est éviter des recherches inutiles et aussi ménager sa fragilité. Le plus simple serait de l'y attacher; mais comment ?


En collant sur la bouteille deux étiquettes superposées de papier un peu fort; l'une collée à plat, l'autre présentant un renflement en forme de tube, à l'intérieur duquel sera glissé le compte-gouttes, comme un crayon dans un porte-feuille.

Le collet du compte-gouttes l'empêche de glisser hors de son fourreau.
Page générée en 0.105 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise