Rétro 1937: Des bijoux vivants: les poissons d'aquarium

Publié par Michel le 14/02/2010 à 00:00
Source et Illustration: Almanach Hachette 1937
Aquariophilie du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1937, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Quels poissons (Les Poissons sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 12 mars au 18 avril. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Verseau à l'ouest et le Bélier à l'est. Bien...) pour notre aquarium ? En voici un choix, il y en a certes beaucoup d'autres aussi jolis, et même plus. Ceux-ci possèdent en tous cas leurs qualités personnelles, couleurs, forme, vivacité, l'avantage de se trouver facilement et de se conserver sans grandes difficultés.

Tous sont poissons d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) douce. Mais tous ne supportent pas les mêmes températures ; et il en est, le combattant (Le Combattant (Betta splendens) est un poisson osseux appartenant à l'ordre des perciformes, de petite taille, dont la forme domestique existe dans différentes variétés de formes et de couleurs. Le Combattant...) par exemple, qu'il ne faut pas mêler aux autres. L'amateur devra se renseigner auprès de son fournisseur pour les différences de conditions d'élevage.


Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.571 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique