Rétro 1965 - 1976: La Peugeot 204
Publié par Isabelle le 20/05/2012 à 00:00
Nous vous présentons, ou remémorons pour certains d'entre vous, une des voitures qui a marqué les années 70 dans la news rétro de ce dimanche.

Une voiture très populaire

La Peugeot 204 a connu un véritable succès commercial puisqu'elle fut vendue à plus d'un milllion d'exemplaires.


La Peugeot 204 était une berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) classique et moderne à la fois

Une voiture disponible en version break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier « une pause »). Le mot est notamment...), berline, coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la...) et cabriolet (Le cabriolet a une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement...)

La 204 se décline dans de nombreuses versions comme le coupé et le cabriolet mais aussi en version utilitaire (Le mot utilitaire peut désigner :) comme le break ou la fourgonnette. Autre caractéristique remarquable, c'est la première voiture de la marque a avoir un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...) placé transversalement.


La Peugeot fut disponible en version coupé et cabriolet, ici la version coupé avec son étonnant profil arrière
Page générée en 0.225 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique