Technologie OLED: le rendement des OLED bleues enfin amélioré
oled  led  diode 
Publié par Adrien le 25/03/2009 à 00:23
Source: HD-Numérique
Une équipe de scientifiques nommée Pacific Northwest National Laboratory alias PNN a trouvé un nouveau procédé permettant d'améliorer le rendement des OLED bleues. Celles-ci ont jusqu'à présent une durée de vie inférieure aux autres cellules – rouges et vertes – exploitées par exemple pour concevoir des écrans OLED.

Ce groupe de scientifiques est parvenu à améliorer l'efficacité de ces cellules bleues de l'ordre de 25%. Voilà qui devrait favoriser la commercialisation dans un proche avenir des écrans haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) dotés de cette technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :).

D'après une récente étude menée par DisplaySearch, on estime que le démarrage véritable de l'OLED débutera d'ici 2011, année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) à partir de laquelle s'entamera une phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de production de masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre...) chez plusieurs constructeurs.
Page générée en 0.251 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique