Technologies TV 3D et WirelessHD: pour quand dans nos foyers ?

Publié par Publication,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

C'est à l'occasion du CEATEC que le groupe Panasonic a présenté deux technologies innovantes sur le marché de la haute définition.

La première est relative à la présentation d'un premier téléviseur supportant la technologie WirelessHD. Cette dernière permet concrètement aux utilisateurs de diffuser sans fil du contenu haute définition, par exemple celui stocké sur un lecteur Blu-Ray Disc. Cette technologie assure des transmissions pouvant effectivement aller jusqu'à 4 Gbps, et exploite la bande de fréquence 60 Ghz. La société présente un écran Plasma faisant office aujourd'hui de simple prototype. Un lecteur enregistreur Blu-Ray Disc, connecté via HDMI à un module WirelessHD, permet d'assurer cette prouesse technique. Un premier produit certifié WirelessHD sera d'ailleurs commercialisé dès 2009 si l'on en croit les précédentes déclarations du groupe.

Autre nouveauté: la 3-Dimensions. Sur un téléviseur Plasma 3D de 100 pouces, Panasonic a assuré une démonstration en 3D relief. Celle-ci s'appuie elle-même sur un prototype de lecteur Blu-Ray modifié à cet effet. Rien n'indique si Panasonic sera en mesure prochainement de commercialiser un tel système qui requerra pour le consommateur de toutes manières plusieurs acquisitions: téléviseur 3D, lunettes, platines de salon et surtout Blu-Ray Disc encodés spécifiquement à un usage 3D.

Page générée en 0.121 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise