Les ventes de photophones dépassent celles des APN

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Selon une étude de l'institut GFK, il s'est vendu pour la première fois plus de téléphones mobiles avec fonction avancée de photo numériques (photophones) que d'appareils photo numériques (APN) au premier trimestre 2006. L'étude se concentre sur le territoire d'Europe occidentale (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas).

L'étude s'est penchée sur les téléphones mobiles haut de gamme avec fonction de prise de photographies de plus d'un mégapixel. Au total, 6.6 millions de ce type de photophones se sont vendus pour 4.3 millions d'APN ce dernier trimestre. La croissance n'est pas prête de s'arrêter, sur les 120 millions de mobiles qui devraient être vendus en Europe en 2006, 30% seront équipés d'un capteur photo de plus d'un mégapixel. Il faut cependant se tourner vers les photophones très haut de gamme pour avoir une qualité photographique approchant celle d'un APN de base, dont le capteur dépasse allégrement les 4 mégapixels.

Selon l'institut GFK "le téléphone mobile représente à l'heure actuelle le produit numérique convergent par excellence", présentant de ce fait une sérieuse concurrence face aux appareils photos numériques classiques. Le photophone semble ainsi se substituer aux APN dans le cadre d'un usage familial et non exigent.

Devant la concurrence de l'entrée de gamme, les constructeurs d'appareils photo numériques préfèrent se concentrer sur la qualité d'image et les fonctionnalités que n'offrent pas les téléphones mobiles. Canon précise ainsi développer sa gamme vers les appareils reflex et ceux équipés d'un large écran, d'un zoom puissant et de fonctionnalités avancées.

Pour illustrer davantage le phénomène, les ventes d'appareils photo numériques ont reculé de 9,7% ce premier trimestre 2006. Sur un an, le marché de la photo numérique est en croissance de 5 à 10%, contre 300% pour celui des photophones...
Page générée en 0.136 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise