La nouvelle est officielle, et annoncée par un communiqué de la marque: Venturi ouvrira une usine dans la Sarthe. “Venturi Automobiles a lancé une étude d'implantation d'un site d'assemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe” annonce le communiqué. Cette étude d'implantation intervient dans le but de soutenir le développement de la marque. L'ouverture de ce site est planifiée pour fin 2009, ce qui est plutôt rapide !
La Venturi Eclectic présentée lors du salon 2006. La nouvelle Venturi de série sera-t'elle basée sur cette étude ?
Cette usine, présentée comme étant un modèle sur le plan environnemental, assemblera notamment un tout nouveau véhicule urbain électrique qui sera présenté au prochain Mondial de l'Automobile. Cette annonce du nouveau véhicule, est particulièrement attendue suite aux déclarations de Gildo Pastor: “Il s'agira d'un véhicule [électrique] dont l'architecture, les qualités dynamiques et plus généralement le niveau technologique n'a jamais été atteint“.
Venturi explique la création de cette future usine en Sarthe, pour des motifs “historiques”, car c'est dans les Pays de la Loire que Venturi fut créé. Mais il faut aussi chercher du coté logistique et pratique, car de nombreux fournisseurs du secteur se situent à proximité. Plus de précisions seront disponibles le 2 octobre, date à laquelle le constructeur devrait donner plus de précisions sur son tout nouveau véhicule.