Un verre flexible de 20 microns d'épaisseur

Publié par Adrien,
Source: BE Japon numéro 542 (18/06/2010) - Ambassade de France au Japon / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /63711.htm
Illustration: Micro TechnologyAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La compagnie japonaise Micro Technology a présenté au JPCA Show 2010 (Japan Electronics Packaging and Circuits Association), qui s'est déroulé du 2 au 4 juin 2010, un nouveau verre ultramince et flexible. Ce matériau est destiné à l'élaboration de substrat pour les écrans plats, notamment ceux utilisant la technologie des OLED (Diode Electroluminescente Organique).


Le verre flexible présenté par Micro Technology

La société Micro Technology, basée à Tokyo, est spécialisée dans la fabrication de filtres de couleur et de substrats en verre intégrant des électrodes. Elle proposait déjà des substrats en verre flexible d'une taille maximale de 370 mm sur 470 mm, mais d'une épaisseur comprise entre 30 et 50 microns. Elle a désormais réussi à amincir son produit jusqu'à 20 microns.

Habituellement, les substrats des écrans sont fabriqués à base de polymères. Cependant, le verre présente une meilleure stabilité dans ces dimensions, une meilleure résistance à la chaleur, et une perméabilité au gaz plus faible. Son inconvénient était sa rigidité, un problème qui paraît résolu, selon la compagnie.

Le film de verre présenté n'était qu'un prototype mais la société pense pouvoir mettre rapidement sur le marché son nouveau produit.
Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise