Vidéo: Crambione Cookii, une méduse mortelle redécouverte

Publié par Publication le 07/12/2013 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Alors qu'il remettait une tortue à la mer, un aquariophile a aperçu quelque chose de gélatineux sur les rives du Queensland en Australie. Il a découvert une méduse rare et mortelle. Connue sous le nom de la Crambrione Cookii, elle se caractérise par sa forme cubique et sa piqûre puissante et toxique.

Crambione Cookii: une méduse mortelle
Illustration: extrait de la vidéo de présentation

Cette méduse ne ressemble pas à celles que l'on voit habituellement, car elle fait plus de 60 centimètres de long. Capturée, la Crambione Cookii est entre de bonnes mains dans l'aquarium UnderWater. Elle va être étudiée de près pour permettre d'apprendre un peu plus sur son parcours. Les chercheurs tenteront de savoir où elle vivait, son espérance de vie, sa taille ou encore sa population. C'est une découverte très intéressante, surtout pour les scientifiques.

Pour rappel, cette espèce de méduse considérée comme éteinte a été vue pour la dernière fois au large de Cookstown, dans les eaux du Queensland en 1910. C'est le scientifique américain Alfred Gainsborough Mayor qui a vu cette grosse méduse il y a près d'un siècle. Presque 100 ans après, elle réapparaît. Les scientifiques se demandent encore aujourd'hui comment un si gros animal a pu échapper à l'œil humain au cours de ces années.
Page générée en 0.248 seconde(s) - site hébergé chez Contabo