Les vols spatiaux habités chinois

Publié par Adrien,
Source: flashespace.comAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Notre partenaire flashespace.com vient de mettre en ligne un petit dossier sur les missions spatiales habitées chinoises.


Affiche célébrant les vols spatiaux habités chinois


Introduction


Alors que le module orbital de Shenzhou 6 tourne toujours autour de la Terre, déjà se préparent les missions habitées suivantes. Shenzhou 7, la troisième à envoyer un équipage dans l'espace est prévu en 2008. Parallèlement à sa préparation, la Chine planche déjà sur les missions 8, 9 et 10.

Shenzhou 8, 9 et 10, seront lancés vers 2010 avec un mois d'intervalle ! Ces missions seront dédiées à la petite station spatiale orbitale dont souhaite se doter la Chine. Ce laps de temps des plus courts s'explique par la volonté des Chinois de faire amarrer les modules orbitaux 8 et 9, de façon automatique et sans équipage. Il s'agira de la première manœuvre orbitale de ce type pour la Chine. Shenzhou 8 et 9 transporteront des équipements pour la Station, sans qu'aucune explication n'ait été fournie sur la nature de ces équipements. Le module orbital de Shenzhou 9 sera vraisemblablement le premier module de cette station.

Quant à Shenzhou 10, il sera le premier vaisseau à rejoindre la Station, formée des modules orbitaux 8 et 9, qui sera alors habitable et exploitable. Il transportera le premier équipage de cette station. Bien que dans un premier temps cette station spatiale n'ait pas vocation d'être occupée de façon permanente, la Chine prévoit de la desservir de façon régulière dès 2012.

Lire la suite sur flashespace.com: lien

Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise