Wanadoo regagne du terrain, UFC-Que Choisir accuse France Telecom

Publié par Adrien,
Source: WeBlogs P2P & NTIC sous Licence Creative Commons by-nc-saAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Selon les chiffres de l'ART (Autorité de régulation des Télécommunications), la part de marché de Wanadoo s'établit à 49% sur l'ADSL. Dans sa longue descente avec l'arrivée de la concurrence (71% en 2002, 52% en 2003), c'est 1 point de mieux qu'au trimestre précédent (48%). Wanadoo reste néanmoins leader incontesté du marché avec pour l'année 1.3 millions de nouveaux clients contre 1.5 millions pour l'ensemble de ses concurrents réunis, sur 6.5 millions d'abonnés haut débit à fin 2004.

Après la grogne des opérateurs alternatifs sur la baisse des appels fixes/mobiles, l'association UFC-Que Choisir accuse France Telecom de "manipuler les prix" et estime cette baisse de "trompe l'oeil".

UFC affirme que le prix d'un appel de 30 secondes va augmenter de 19,5% et de 6% pour un appel d'une minute, à l'inverse les appels entre 1,15 et 2,1 minutes baisseront de 5%. UFC pointe du doigt le coût d'établissement d'appel de 17,9 centimes qui augmente mécaniquement le prix de l'appel. Enfin l'association de défense des consommateurs souhaite que l'ART et le gouvernement obligent France Telecom à revoir sa copie (l'opérateur est engagé dans une négociation avec Bercy pour obtenir une hausse de l'abonnement).

Page générée en 0.350 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise