Windows RT et Windows Phone: gratuits pour les fabricants ?

Publié par Publication,
Illustration: MicrosoftAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les systèmes d'exploitation Windows RT et Windows Phone de Microsoft seront probablement proposés gratuitement aux fabricants, selon The Verge, se basant sur les témoignages de plusieurs sources anonymes dites " proches du dossier ".

Microsoft projette d'abandonner les frais de licence que les constructeurs de smartphones et de tablettes doivent s'acquitter actuellement pour pouvoir intégrer ces systèmes dans leurs appareils. Cette initiative serait envisagée dans le but de gagner des parts de marché sur les terminaux mobiles, mais aussi de devancer Android de Google.

Pour rappel, Google a été le pionnier de cette stratégie du gratuit dans cet univers en mettant sur pied son système Android. Son succès a tout de suite été phénoménal. La firme de Redmond va aussi suivre le chemin emprunté par le géant de Mountain View pour mieux le défier.

En ce qui concerne les répercussions financières de ce passage au gratuit, The Verge estime que Microsoft ne connaîtrait pas de perte. Certes, les revenus issus du système d'exploitation mobile Windows Phone vont automatiquement s'affaiblir, tout comme le chiffre d'affaires lié à Windows RT, au vu des ventes des tablettes équipées par ce système. Mais, le géant Microsoft peut avoir foi en cette stratégie du gratuit avec un développement pour ce qui est des ventes d'applications et d'abonnements aux services Cloud et la publicité.
Page générée en 0.114 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise