[News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême
Des astronomes combinent la plus grande panoplie de radiotélescopes de la planète en un instrument unique pour améliorer la précision du système de référence utilisé pour mesurer les positions de tous les objets célestes. Le projet est co-organisé par le Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux (INSU-CNRS, Université de Bordeaux 1) et coordonné par le Service VLBI International pour la Géodésie et l'Astrométrie Pendant 24 heures, à partir du mercredi 18 novembre et jusqu'au je...
Re: [News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême
Ah... la communauté des radio astronomes 
Toujours aussi plaisant de voir des campagnes planétaires d'observation ! C'est l'avenir ! Raisonner en tant que planète et non en tant que pays
C'est que 24h dommage, j'espère que le principe va donner des idées aux autres.

Toujours aussi plaisant de voir des campagnes planétaires d'observation ! C'est l'avenir ! Raisonner en tant que planète et non en tant que pays

C'est que 24h dommage, j'espère que le principe va donner des idées aux autres.
Re: [News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême
ui Maulus, c'est chouette que ça puisse dépasser le cadre national ou continental ou capitalistique 
ceci dit, perso, j'ai un petit faible pour les observations extra-planetaires
Miette, in love with Hubble, Cassini, Huygens et même Voyager et Cie...

ceci dit, perso, j'ai un petit faible pour les observations extra-planetaires

Miette, in love with Hubble, Cassini, Huygens et même Voyager et Cie...
En ce moment tout le monde se jette sur les exoplanètes 
J'espère voir une soeur jumelle de la Terre avant de crever

J'espère voir une soeur jumelle de la Terre avant de crever