[News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême

Message par Michel » 19/11/2009 - 0:00:25

Des astronomes combinent la plus grande panoplie de radiotélescopes de la planète en un instrument unique pour améliorer la précision du système de référence utilisé pour mesurer les positions de tous les objets célestes. Le projet est co-organisé par le Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux (INSU-CNRS, Université de Bordeaux 1) et coordonné par le Service VLBI International pour la Géodésie et l'Astrométrie Pendant 24 heures, à partir du mercredi 18 novembre et jusqu'au je...

Maulus

Re: [News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême

Message par Maulus » 19/11/2009 - 11:15:25

Ah... la communauté des radio astronomes :)
Toujours aussi plaisant de voir des campagnes planétaires d'observation ! C'est l'avenir ! Raisonner en tant que planète et non en tant que pays :D

C'est que 24h dommage, j'espère que le principe va donner des idées aux autres.

Miette

Re: [News] Un projet de radioastronomie unique pour quadriller le ciel avec une précision extrême

Message par Miette » 28/11/2009 - 2:36:14

ui Maulus, c'est chouette que ça puisse dépasser le cadre national ou continental ou capitalistique :)
ceci dit, perso, j'ai un petit faible pour les observations extra-planetaires :D
Miette, in love with Hubble, Cassini, Huygens et même Voyager et Cie...

Maulus

Message par Maulus » 30/11/2009 - 16:13:20

En ce moment tout le monde se jette sur les exoplanètes :)
J'espère voir une soeur jumelle de la Terre avant de crever :)

Répondre