En attendant le 747Advanced

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs


le débutant de l'arien

Message par le débutant de l'arien » 01/07/2005 - 8:58:45

du neuf avec du vieux cela fait rigolé tout les professionel de l'aerien ..il est préférable d'acheté un A380 avec sa capacité de 800 pace ..vu que le cout du pétrole fait rage .. , l'A380 va offrir a certaines compagnie la possibilité de reduire leur flotte d'avion tout en gardant de la capacité en siège ..;donc des avions en moins dans les airs et économie pétrole ..

Avatar de l’utilisateur
run
Messages : 135
Inscription : 06/06/2005 - 9:34:59
Localisation : sur une ile

Message par run » 01/07/2005 - 9:09:00

oui pourquoi pas pour faire jouer la concurrence entre airbus et boeing ..
mais je préfère l'A380 ...

Adrien
Site Admin
Messages : 34344
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 01/07/2005 - 10:25:13

Le 747 Adv a tout de même un gros avantage sur l'A380, dans sa version cargo: l'ouverture de chargement sur le devant permet la charge de marchandises très longues... C'est certainement pour ca que cette version se destine surtout au fret.

>>

Message par >> » 01/07/2005 - 10:52:46

Sans oublier que le 747 a plus de flexibilité que l'a380.

Les gens d'airbus clament haut et fort que là ou un 747 peut atterir un a380 aussi. Mais ils ont oublié qu'il fallait elagir les taxiways et adapté les infrastructures à l'a380.

Catay Pacifique et British Airways font parties des compagnies qui ont dit NON à l'A380.

En attendant contemplons le roi des cieux...
Sa majesté, l'immortel 747!
Aux couleurs de British Airways.
pour le plaisir des yeux...


Modere un peu tes propos

du neuf avec du vieux cela fait rigolé tout les professionel de l'aerien ..il est préférable d'acheté un A380 avec sa capacité de 800 pace ..vu que le cout du pétrole fait rage .. , l'A380 va offrir a certaines compagnie la possibilité de reduire leur flotte d'avion tout en gardant de la capacité en siège ..;donc des avions en moins dans les airs et économie pétrole


Bah airbus a fait la meme chose avec l'A350 et ca marche alors pourquoi boeing ne ferrait pas pareil ?!
Je le repete encore une fois boeing voit un tres faible avenir pour les gros porteurs alors pourquoi ressortir un nouveau programme qui couterai des milliards? !

mais je préfère l'A380 ...


Ca me fait marrer les gens qui disent ça!
Comment tu peux preferé un avion qui n'a jamais volé commercialement ?
Comment tu peux preferé un avion ou tu n'est jamais monté ?

Invité

Message par Invité » 01/07/2005 - 11:56:03

oui tu as raison dans un sens , mais attendons avant que le 747 adv soit lancé officiellement ... c'est vrai au niveau fret il peut-etre un sacré concurrent pour L'A380 F , mais pour les passagers j'y crois pas trop la plupart des grandes compagnies on commandé l'A380-800 .... sauf les compagnies japonnaises et us anti-airbus ... a rajouté Cathay Pacifique , British Airways tres intéréssé ils parait ???

>>

Message par >> » 01/07/2005 - 13:22:40

oui tu as raison dans un sens , mais attendons avant que le 747 adv soit lancé officiellement ... c'est vrai au niveau fret il peut-etre un sacré concurrent pour L'A380 F


Le lancement du 747 adv permettra de verouiller la gamme cargo de boeing. Airbus a laisser un tres grand vide entre sont A300F et son A380F (50t et 150t) tandis que boeing etend ca gamme B737F, B767F, 777F, 747F...

mais pour les passagers j'y crois pas trop la plupart des grandes compagnies on commandé l'A380-800 .... sauf les compagnies japonnaises et us anti-airbus ... a rajouté Cathay Pacifique , British Airways tres intéréssé ils parait ???


Justement si Airbus est aujourd'hui ce qu'il est c'est grace au compagnie amercaine. Apres la grosse erreur stratetegique de Boeing concernant le rachat de mc donell douglas les compagnies aériennes americaines ont eu peu d'avoir qu'un seul fourniseur donc il ont achete du airbus.
Aujourd'hui les compagnies americaines sont dans le rouge alors il est tres dur pour eux d'acheter des avions qu'il proviennent d'airbus ou de boeing.
Reinque regarde pour le 787 il y'a seulement 2 compagnies americaines prestigeuses qui sont clients.

boeing

Message par boeing » 01/07/2005 - 16:59:23

ils sont aussi a la limite de la faillite ou en voie de mettre la clé sur la porte les compagnies us

u2

Message par u2 » 01/07/2005 - 18:11:37

"du neuf avec du vieux cela fait rigolé tout les professionel de l'aerien "
--------------------------------------------------------------------------------------
Il faut vraiment que j'ai le dos tourné...!

Boeing construit des avions depuis 1917!!!
Il viens nous dire : "cela fait rigolé tout les professionel de l'aerien "
Oui Boeing construisait déjà des avions alors que tes parents n'etaient pas encore des s.........! Lol!!!!
:lol2: :lol2: :lol2:
Non je plaisante!!!!.
Pour etre plus serieux, le 747 advanced au cas ou tu ignorerais sera plus économique en consommation de carburant par rapport au dernier 380 d'Airbus.

Pourquoi?
Il serait motorisé par les moteurs 787 qui équipent aussi le futur 350 d'airbus qui ce dernier est une remise à niveau d'un ancien avion d'Airbus. Il a déjà ete derivé à l'époque d'un A300!!! A300 est le premier des Airbus dans les années 70!!!!!!

Le 747 Advanced devrait avoir en plus des moteurs, de nouvelles ailes!!!
Il serait aussi composé de materiaux plus avancés...
Si tu n'est pas convaincu? Lis ceci:

747-400ER contre 747ADV
capacité 3 classes: 416 contre :450
28 conteneurs LD-1 contre 32 conteneurs LD-1
4 palettes/14 LD-1 contre 6 palettes/32 LD-1
Le plus étonant est que le 747 ADVanced prendra 230.000 litres de kéro seulement contre les 240.000 de son prédecesseur!!!!
La masse maxi au décolage est portée à 560 tonnes contre les 524(t) du 747-400!!!
Ce qui veux dire qu'il transporte beaucoup plus lourd que le -400ER tout en consommant moin de carburant!!!
Ce 747 Advanced volera à 14.815 kmc'est a dire plus longtemps que le -400ER(14.205km).
Je sais pas si tu te rend compte du progrès???
Il transportera plus, il ira plus loin, plus vite, plus silencieusement que le 747 actuel avec moin de conso.!!!

Tu diras a t potes les pros de l'aerien virtuels, que le 747 adv est un Boeing...
Il ne reste plus qu'a souhaiter son lancemment!!!

Bon allez sur c belles paroles quelques photos de 747-400 en attendant
le 747 ADVanced le roi des cieux...
Sa majesté, l'immortel 747!
Aux couleurs de ANA/JAL.
A+
Oups j'ai failli oublié 747 Adv mach 0.86 contre 0.85 pour A380 et 747-400
Le 747 redevient le plus rapide des avions civils.
Il semblerait que la spécialité de Boeing est la vitesse aussi, le 777 contre A330/340 respectivement 0.84 contre 0.82!
A350 Vs B787 respectivement 0.84 contre 0.85!!!

http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=391
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=301
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=342
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=349
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=363
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=364
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=395
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=399
http://images.airliners.net/open.file?i ... oto_nr=402

macland

le fret en chargement frontal...

Message par macland » 01/07/2005 - 19:04:43

Les études de l'ASX 600/700 d'Aerospatiale ou Deutch Airbus A2000 (page 01 du dossier A380 ) aurait peut être permis des chargements du fret frontal, un peut comme sur l'Antonov… j'avais déja posé la question d'un superbeluga en mai dernier...

Invité

Message par Invité » 02/07/2005 - 11:08:51

enfin je préfère l'A380 pour son design par rapport au 747 ...pour le reste
comme il n'est pas encore en rentré en service ..difficile d'en jugé .. mais le 747 adv est bienvenue je suis pour la concurrence ...pour rajouté
l'A350 pour l'instant c'est pas lancé , il semble qu'airbus est entrain revoir le projet A350 qui sera tres différent du 330 ...il parait :pet:

u2

Message par u2 » 02/07/2005 - 13:49:07

Moi pour ma part je prefere la silouhaite (design) du 747!

Sa bosse légendaire, ses ailes "bien en flèche" et sa finition en fait le plus bel et plus distinctif des avions civils...

L'A380 est le bienvenue, vive la concurence.
Il en faut!!! :)

c'est vrai l'A350 est un projet qui a bien murri au fil du temps!
Je vais faire une topique sur lui...
Lui aussi il est la bienvenue...


u2

Message par u2 » 02/07/2005 - 14:58:59

PS.: Après des photos de 747 d'ANA
Comme promis les 747 de JAL

A-V-B! ;)

sensor
Messages : 165
Inscription : 07/11/2004 - 19:53:29
Localisation : Paris

Message par sensor » 02/07/2005 - 19:04:16

on dirait que ANA porte les memes couleurs que Airbus ???? :love:

u2

Message par u2 » 03/07/2005 - 12:04:35

On vas dire que c plutot Airbus qi porte les couleurs d'ANA!
;)

Allez si vous etes sage on se tapera des images de 747-400ER/-400 de Qantas et de Virgin Atlantique, des clients d'A380.
;)


Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 26/08/2005 - 18:43:20

Que Cathay Pacific ait dit non categoriquement a l'A380 m'etonne assez, vu que leurs avions atteignent leur remplissage de reservation tres rapidement. A mon avis, ils attendent ce que ca va donner avec Singapore AirLines...

En tout cas, c'est toujours impresionnant de voir ces appareils voler. Une vraie prouesse :)

Benoit
Messages : 25
Inscription : 14/08/2005 - 13:57:01

Message par Benoit » 26/08/2005 - 22:26:26

C'est assez navrant de voir que tous les sujets du Forum Aéronautique tournent en guerre Boeing vs Airbus.

Que font les modérateurs ?

:(

Adrien
Site Admin
Messages : 34344
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 26/08/2005 - 23:17:20

Les modérateurs ont déjà tappé sur qlq doigts, mais c'est difficile de trouver le juste milieu dans la modération :larme:

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 27/08/2005 - 7:10:13

*se sent vise*

Euh, je ne faisait une remarque que par rapport a l'encombrement des reservations d'une compagnie...


u2

Message par u2 » 28/08/2005 - 19:58:29

"tu pollue le forum avec tes liens erronée!"
--------------------------------------------------------------------------------------
Ils fonctinais bien au depart mais bon se sont les misteres de l'informatique.
...Mais que sais tu dire a part érronée?
Est tu venus parlé aeronautique ou de 747 ADV?

Invité

Message par Invité » 28/08/2005 - 20:23:27

accesoirement oui!

u2

Message par u2 » 28/08/2005 - 20:45:12

"accesoirement oui!"
-------------------------------------------------------------------------------------
Tu pourais donner ton avis qu'est ce que tu en penses? ;)

Répondre