Question études :)

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Nicochou

Question études :)

Message par Nicochou » 23/11/2005 - 23:05:03

Bonjour,
je suis nouveau donc je me présente à tout les passionés réunis ici, je m'appelles nicolas, je viens d'avoir 17 ans (Youpi!!!) et je suis en terminale S.
Je commence à réflechir serieusement à mes insciptions post-bac et j'ai à ce sujet quelques questions à vous soumettre. Je ne m'interessais pas vraiment à l'aeronautique avant de regarder les courses de F1, des numéros de science et vie ect..
L'aspect qui m'a tout de suite plu c'est l'utilisation de la physique et de l'outil mathématique (qui me passionne) au niveau de l'aerodynamique, de la thermodynamique ect...
Seulement je ne connais pas vraiment les fillières, je connais quelque écoles tel la fameuse et réputée supaero... J'habite à paris et je souhaiterais prendre contact avec quelqu'un connaissant bien les prépas pour m'orienter dans mes candidatures. Et d'autre part je souhaiterais savoir si je pouvais accéder à cette école via une fillière fac, en physique voire science de la matière?
J'aimerais aussi savoir de quels types sont les débouchés lorsque l'on sort d'une telle école, bureau d'études ? commercial... Si la mobilité est aisée dans ce domaine. Et si même un tel diplome me permettra de changer de secteur d'activité.
Je vous remercie d'avance de vos réponses :)

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 24/11/2005 - 0:01:44

Voir ce sujet: viewtopic.php?t=885 ;)

Répondre