[News] Ubiko: louer un robot réceptionniste
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Ubiko: louer un robot réceptionniste
La société japonaise Ubix propose un nouveau Robot répondant au doux nom de Ubiko, qui a pour fonction de remplacer l’homme dans certaines tâches comme la réception de clients, mais aussi pour la promotion de produits sur site.
Ce robot, autonome, peut servir de guide dans un magasin ou un immeuble (il roule à 3 km/heure). Il sait accueillir les invités, répondre aux questions, agir comme un guide pour des produits, et tendre des brochures ou des ballons. Sa tête dispose d’u...
Toujours ce débat vieux comme le monde.
Nouvelles technologies, nouvelle société... Je préfère être administrateur réseau chez Peugeot que serreur de boulons à la chaîne dans leur usine. Ca, un robot le fait mieux que moi.
Ce n'est pas le robot qui pose le problème du chômage, c'est son propriétaire. Si le robot fait mon travail, son patron peut me donner sa paie.
Mais ça ne marche pas comme ça dans notre système. Et ça par contre, ça ne choque personne...
Nouvelles technologies, nouvelle société... Je préfère être administrateur réseau chez Peugeot que serreur de boulons à la chaîne dans leur usine. Ca, un robot le fait mieux que moi.
Ce n'est pas le robot qui pose le problème du chômage, c'est son propriétaire. Si le robot fait mon travail, son patron peut me donner sa paie.
Mais ça ne marche pas comme ça dans notre système. Et ça par contre, ça ne choque personne...
- cisou9
- Activité : Retraité
Victor a écrit :Dans tous les cas le plus chiant c'est quand on veut atteindre quelqu'un au téléphone faite le choix x puis le choix y puis le choix z rendez moi des opératrices au standard...Des fois y'a pas de mode d'emploi sur les choix au téléphone
Eh oui je suis malentendant et quand j'ai un robot au bout du fil, il parle ensuite taper 1 reparle taper 2 etc. taper 1 ou 2 je comprend mais ce qu'il dit avant c'est de l'hébreu antique.
Une personne tu peux lui demander de parler plus lentement et plus fort, mais le robot, n'a pas d'oreilles.
je hais les répondeurs téléphoniques.