[News] Grippe A (H1N1) : communications de l’Union européenne
Modérateur : Modérateurs
[News] Grippe A (H1N1) : communications de l’Union européenne
Grippe A (H1N1) 2009 : le comité de sécurité sanitaire de l’Union européenne adopte des communications sur les fermetures d’écoles et les consignes aux voyageurs. Le comité de sécurité sanitaire de l’Union européenne (UE) et les autorités du système d’alerte précoce et de réaction ont adopté pour la première fois, et à l’unanimité, deux communications proposées par la Commission européenne, concernant des mesures de santé publique en réponse à une infection pand...
-
- Activité : Salarié
Re: [News] Grippe A (H1N1) : communications de l’Union européenne
Oui, enfin, en attendant c'est une grippe comme une autre.
- cisou9
- Activité : Retraité

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Que de tapage pour une grippe qui tue quelques personnes en europe...
A quand l'interdiction dans ce cas du tabac qui lui en tue desd milliers !
Ah oui, c'est vrais je suis con, il n'y a pas de taxes sur la grippe...
A quand l'interdiction dans ce cas du tabac qui lui en tue desd milliers !
Le problème ne serait pas la gravité (c'est une grippe pas plus grave que les autres) mais on craint qu'elle ne touche un plus grand nombre de personnes qu'une grippe saisonnière normale, d'où des dispositions particulières à prendre.
Ainsi par exemple des recommandations aux petites entreprises pour qu'elles prévoient qu'il pourrait y avoir plusieurs membres de leur personnel malades simultanément. Il peut s'en suivre une difficulté pour honorer les commandes...
Ainsi par exemple des recommandations aux petites entreprises pour qu'elles prévoient qu'il pourrait y avoir plusieurs membres de leur personnel malades simultanément. Il peut s'en suivre une difficulté pour honorer les commandes...
batman93 a écrit :A quand l'interdiction dans ce cas du tabac qui lui en tue desd milliers !
le règne de l'argent ,c'est pas différent d'une dictature

perso j'ai débrancher ma télé depuis 2 mois et je m'en porte très bien

quel est le rapport avec ta télé et le sujet de ce post ?
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
- samyop
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Sur mon lieu de travail, (laboratoire pharmaceutique) ils sont tous devenus complètement parano avec cette grippe... Si qq'un se mouche ou éternue un coup, ils sont à 2 doigts d'appeler une unité de stérilisation pour désinfecter la zone ou se trouvait la personne tout en l'envoyant en quarantaine dans un hôpital ... J'ai limite plus de pressions sur mon état de santé que sur la qualité de mon travail ... Elle me gonfle cette grippe !!!
PS : Elle a tué combien de personnes en France ?? Sans vouloir ramener ça à des chiffres, ça fait combien de fois moins que morts sur la route ??

PS : Elle a tué combien de personnes en France ?? Sans vouloir ramener ça à des chiffres, ça fait combien de fois moins que morts sur la route ??

Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie
) Save the forest, eat a beaver.

En l'état actuel, ok. Mais il y a aussi le problème de la mutation soit disant probable, et de la résistance aux vaccins qui peut se développer.
En bref, s'il ne faut pas être paranoïaque il faut quand même faire un minimum attention.
Ce serait dommage que tout le tapage ait l'effet de "Pierre qui criait au loup", que tout le monde se mette à sous estimer cette grippe...
En bref, s'il ne faut pas être paranoïaque il faut quand même faire un minimum attention.
Ce serait dommage que tout le tapage ait l'effet de "Pierre qui criait au loup", que tout le monde se mette à sous estimer cette grippe...
- samyop
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Je suis entouré de gens parano, mais rassures-toi, je reste vigilant parce que si la grippe me gonfle, je serai bien plus gonflé de la contracter.okerampa a écrit :En l'état actuel, ok. Mais il y a aussi le problème de la mutation soit disant probable, et de la résistance aux vaccins qui peut se développer. En bref, s'il ne faut pas être paranoïaque il faut quand même faire un minimum attention. Ce serait dommage que tout le tapage ait l'effet de "Pierre qui criait au loup", que tout le monde se mette à sous estimer cette grippe...
Mais quoi qu'il arrive, j'ai statistiquement plus de chance de mourir sur la route (j'habite à 107km de mon travail), que d'attraper cette grippe, (notamment en restant dans ma voiture, avec les vitres fermées, etc)

Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie
) Save the forest, eat a beaver.

samyop a écrit : Mais quoi qu'il arrive, j'ai statistiquement plus de chance de mourir sur la route (j'habite à 107km de mon travail), que d'attraper cette grippe, (notamment en restant dans ma voiture, avec les vitres fermées, etc)
Oui mais tu peut très bien l'attraper sur ton lieu de travail. Moi je dirais qu'on a toute les chance d'être infécté , d'autant plus que je ne suis pas sur que le virus disparaisse de lui même comme une grippe classique.
Après il est vrai qui tu a bien plus de chance d'avoir un accident mortel lors de ton trajet que de mourrir suite à l'infection par H5N1 (1 cas mortel en France à par si j'en ai raté d'autre, et encore cette personne était gravement malade)
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
- Florgniorant
Pour certaines personnes, ils pourront bosser chez eux. Donc la grippe A à quant même des avantages.