[News] Le meilleur moyen d'arrêter la grippe
Modérateur : Modérateurs
[News] Le meilleur moyen d'arrêter la grippe
Les enfants en âge scolaire et leurs parents devraient être les premières priorités dans la vaccination contre la grippe au lieu des enfants en bas âge ou des personnes âgées selon de nouvelles recherches. Jan Medlock et Alison Galvani, de la Yale University School of Medicine à New Haven dans le Connecticut, ont mis au point un modèle mathématique de la transmission de la grippe qui prend en compte l'âge et peut analyser la meilleure stratégie de vaccination suivant les groupes d'�...
Re: [News] Le meilleur moyen d'arrêter la grippe
Le problème c'est que l'on se fait vacciner non pas pour éviter de transmettre la grippe mais pour ne pas l'attraper !
Expliquer a un homme de 27 ans, hors plan, qu'il ne se fera pas vacciner parce qu'il n'est pas statistiquement un danger ne l'empèchera pas de l'attraper cette grippe et donc de vouloir être vacciné...
Un effet malicieux des statistiques !
Ce n'est pas parce que 1 enfant sur 4 est chinois que votre petit dernier nº 4 aura les yeux bridés ! (sauf si vous êtes chinois auquel cas je vous souhaite que les 4 aient les yeux bridés ! En plus c'est tellement mignon !)
Expliquer a un homme de 27 ans, hors plan, qu'il ne se fera pas vacciner parce qu'il n'est pas statistiquement un danger ne l'empèchera pas de l'attraper cette grippe et donc de vouloir être vacciné...
Un effet malicieux des statistiques !
Ce n'est pas parce que 1 enfant sur 4 est chinois que votre petit dernier nº 4 aura les yeux bridés ! (sauf si vous êtes chinois auquel cas je vous souhaite que les 4 aient les yeux bridés ! En plus c'est tellement mignon !)
Ceux qui ont à prendre ce genre de décision doivent en général plus faire en fonction des conséquences électorales qu'en fonction du bien fondé.
Notre culture nous guide à aider en priorité les plus faibles soit les vieux, les femmes enceinte et les bébés.
Certes, ce n'est pas la tranche de population la plus mobile et la plus en contact avec les autres. Mais auprès de l'opinion public, ça le ferai pas de laisser mourir un vieux grabataire pour sauver un bon gaillard dans la force de l'age...
La difficulté réside donc à trancher entre raison et moralité
Notre culture nous guide à aider en priorité les plus faibles soit les vieux, les femmes enceinte et les bébés.
Certes, ce n'est pas la tranche de population la plus mobile et la plus en contact avec les autres. Mais auprès de l'opinion public, ça le ferai pas de laisser mourir un vieux grabataire pour sauver un bon gaillard dans la force de l'age...
La difficulté réside donc à trancher entre raison et moralité

La confiture, c'est comme la science, moins on en a et moins faut l'étaler : Sinon, on la sent plus.
La difficulté vient qu'on tend toujours à opposer les choses et pourquoi pas faire les deux ?
Vacciner ceux des plus faibles qu'on pense exposés et dont l'organisme ne résisterait pas à la grippe et "les vecteurs de propagation" que sont les enfants et parents de ceux-ci comme indiqué dans l'article ...
D'ailleurs certaines entreprises proposent la vaccination à leurs employés. Avoir une forte proportion de ses employés en arrêt maladie en même temps peut désorganiser le déroulement de l'activité.
Vacciner ceux des plus faibles qu'on pense exposés et dont l'organisme ne résisterait pas à la grippe et "les vecteurs de propagation" que sont les enfants et parents de ceux-ci comme indiqué dans l'article ...
D'ailleurs certaines entreprises proposent la vaccination à leurs employés. Avoir une forte proportion de ses employés en arrêt maladie en même temps peut désorganiser le déroulement de l'activité.
Perso j'aimerai bien savoir à quelle échelle 63 000 000 de doses peuvent stopper une épidémie !!!
Ca me parait beaucoup à l'échelle nationale et peu à l'échelle continentale !
Ca me parait beaucoup à l'échelle nationale et peu à l'échelle continentale !
C'est pour les EU, ils sont nombreux !
c'est vrai que dit comme ça 63 millions ça paraît peu à l'échelle planétaire.
enfin ceux qui ont donné un tel chiffre étaient sûrement plus experts que nous en la matière...
Après je ne sais pas s'ils prennent en compte la proportion de personnes qui prennent en compte les précautions recommandées pour éviter les virus..(se laver les mains, désinfecter l'air ambiant avec un anti bactérien lampe berger etc etc)
Est-ce que ces chiffres sont établis dans le pire des cas ou dans le meilleur des cas?
enfin ceux qui ont donné un tel chiffre étaient sûrement plus experts que nous en la matière...
Après je ne sais pas s'ils prennent en compte la proportion de personnes qui prennent en compte les précautions recommandées pour éviter les virus..(se laver les mains, désinfecter l'air ambiant avec un anti bactérien lampe berger etc etc)
Est-ce que ces chiffres sont établis dans le pire des cas ou dans le meilleur des cas?
- franckpiton
- Activité : Autre
Une méthode ciblée qui demanderait moins de doses pour une plus grande efficacité.
Pas sur que les fabricants de vaccin soit d'accord, quant on sait le pouvoir qu'ils ont.
Pas sur que les fabricants de vaccin soit d'accord, quant on sait le pouvoir qu'ils ont.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...