[News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
Le 26 avril 2010, le Conseil de l’ESO a sélectionné le Mont Armazones comme site de référence pour le projet du futur télescope géant européen (E-ELT – European Extremely Large Telescope) de 42 mètres. Le Mont Armazones est une montagne haute de 3060 mètres dans la partie centrale du désert d’Atacama au Chili, à quelques 130 kilomètres au sud de la ville d’Antofagasta et à environ 20 kilomètres du Mont Paranal qui héberge le VLT de l’ESO. La prochaine étape de l�...
Re: [News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
Michel a écrit :Le feu vert définitif pour la construction est attendu à la fin de 2010 avec le début des travaux prévu pour 2018.
QUOI ??!!?? Huit ans entre le feu vert et le début de la construction !!?!!
Rhooo mais non ! non ! non ! Ils vont pas mettre 8 années à faire les specs techniques et les études de faisabilités quand même !!
Noooon, c'est que je me fais vieux mwa ! Et je piaffe rien qu'à l'idée de ce que l'on va voir dans cette grande lunette !!
Je veux voir ce nouveau jouet MAINTENANT HEUUUUU !!!!!

Re: [News] E-ELT: le plus grand télescope au monde sera situé sur l’Armazones au Chili
lol j'avoue que y a de la marge là... dommage!
de quel travaux ils parlent ? la mise au point de l'equipement ou les terrassements ou la construction de l'edifice
- cisou9
- Activité : Retraité

j'espère que c'est le début de l'installation du télescope, les bâtiments seront terminés.

Oui c'est vrai, CutCut a raison !
http://www.eso.org/sci/facilities/eelt/ : Decision to build is expected by late 2010, with a start of operation in 2018.
Wheeeepeeeee !!!
Allez, mangez sainement, faites du sport, bref maintenez-vous en forme pour voir cela !

http://www.eso.org/sci/facilities/eelt/ : Decision to build is expected by late 2010, with a start of operation in 2018.
Wheeeepeeeee !!!

Allez, mangez sainement, faites du sport, bref maintenez-vous en forme pour voir cela !

y a un "s" au fleuve Amazone ?
-
- Activité : Etudiant
On parle d'une montagne...