[News] La 3D dope les recettes des salles de cinéma en Europe
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La 3D dope les recettes des salles de cinéma en Europe
L'Observatoire européen de l'audiovisuel a dévoilé des données importantes concernant les recettes des salles de cinéma en Europe. Elles ont augmenté de 12% en 2009 avec un record de 6,27 milliards d’euros. Cette progression s’explique de deux manières. Tout d’abord, la fréquentation des cinémas a sensiblement progressé avec une augmentation estimée à 6 %. On parle de 981,1 millions de billets vendus en 2009 contre 925,3 millions en 2008. De même, l’augmentation du prix ...
- Goufalite
- Activité : Ingénieur
Re: [News] La 3D dope les recettes des salles de cinéma en Europe
Adrien a écrit :De même, l’augmentation du prix moyen des billets, relative aux tarifs supérieurs des projections en 3D, a également contribué à augmenter les recettes des exploitants.
Mouais 3 euros de plus dont 2 pour louer des lunettes que l'on pourrait très bien acheter et ramener à chaque séance...
C'est ce que j'ai pensé quand Cameron s'est félicité de ses recettes (2 euros de plus par personne c'est forcément mieux que Titanic)

Ce qui est dommage, c'est que ce soit des lunettes passives (ça ait mal à la tête)
contrairement aux lunettes actives mais plus chers 

- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
A 13€ la place de ciné encore heureux que leur benef augmente...
C'est déja abhérant avec de la 2D de payer 10€ l'entrée et de se tapper 20min de pub... Alors que les petits ciné c'est 6€ et pas ou peu de pub...
Je doute qu'il touche des royalties en + sur la 3D... La réalisation est la meme, c'est le ciné qui raque pour l'équipement en + et donc monte son prix...
Faux : les lunettes passives ne font pas mal a la tete, et les lunettes actives c'est selon la qualité du matos (au futuroscope qui utilise la techno active depuis des années y'a aucun soucis, par contre le Pathé de Vaise par exemple est a chier, j'ai eu un mal de crane monstre en sortant...)
Les passive sa diminue la qualité de l'image mais c'est simple et peu chere, l'active ca assombrie juste l'image mais la qualité est la, par contre oui c'est chere et pas simple...
C'est déja abhérant avec de la 2D de payer 10€ l'entrée et de se tapper 20min de pub... Alors que les petits ciné c'est 6€ et pas ou peu de pub...
Goufalite a écrit :C'est ce que j'ai pensé quand Cameron s'est félicité de ses recettes (2 euros de plus par personne c'est forcément mieux que Titanic)Adrien a écrit :De même, l’augmentation du prix moyen des billets, relative aux tarifs supérieurs des projections en 3D, a également contribué à augmenter les recettes des exploitants.
Je doute qu'il touche des royalties en + sur la 3D... La réalisation est la meme, c'est le ciné qui raque pour l'équipement en + et donc monte son prix...
NEPNI a écrit :Ce qui est dommage, c'est que ce soit des lunettes passives (ça ait mal à la tête)contrairement aux lunettes actives mais plus chers
Faux : les lunettes passives ne font pas mal a la tete, et les lunettes actives c'est selon la qualité du matos (au futuroscope qui utilise la techno active depuis des années y'a aucun soucis, par contre le Pathé de Vaise par exemple est a chier, j'ai eu un mal de crane monstre en sortant...)
Les passive sa diminue la qualité de l'image mais c'est simple et peu chere, l'active ca assombrie juste l'image mais la qualité est la, par contre oui c'est chere et pas simple...