[News] De nombreux périphériques PS3 désactivés par un nouveau Firmware
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] De nombreux périphériques PS3 désactivés par un nouveau Firmware
Si le firmware 3.50 de la PS3 a apporté de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs dont la compatibilité avec les films déclinés au format Blu-Ray 3D, il est aussi associé à quelques désagréments importants pour certains joueurs. Selon les témoignages agrégés de nombreux utilisateurs, cette mise à jour a rendu incompatibles de nombreux périphériques non officiels qui pourtant auparavant fonctionnaient parfaitement avec la console de Sony. Ce sont en fait des périphériques...
Re: [News] De nombreux périphériques PS3 désactivés par un nouveau Firmware
he bien, voilà des pratiques bien discutables ! que Sony s'attaque aux non-officielles, pourquoi pas, mais pas en prenant ses clients en otages, qui plus est, après coup !!!
si j'hésitais en une Wii et la PS3, voilà des méthodes qui m'aident à choisir...
si j'hésitais en une Wii et la PS3, voilà des méthodes qui m'aident à choisir...
eiffel a écrit :he bien, voilà des pratiques bien discutables ! que Sony s'attaque aux non-officielles, pourquoi pas, mais pas en prenant ses clients en otages, qui plus est, après coup !!!
Pas sûr que les méthodes de Nintendo soient beaucoup plus honnêtes...

Sinon, en ce qui concerne le choix entre une Wii et une PS3, c'est plutôt du côté de l'usage que tu veux en faire et du type de jeu qui te plait qu'il faudra regarder, parce que les deux consoles diffèrent assez largement sur ce point.
Sans parler du fait que technologiquement, la PS3 est quand même largement au-dessus.
Avec le fait qu'elle intègre un lecteur BluRay, des capacités 3D stéréoscopique, et désormais des "wiimote-like" en mieux, ça me semble un choix beaucoup plus pérenne. Le tout pour pas beaucoup plus cher que la Wii. Et c'est un propriétaire de Wii qui te parle !

Des périphériques pouvant s’enflammer et même dans le pire des cas exploser...
Punaise, j'ai failli pisser de rire !
Le constructeur qui oserait lâcher de tels équipements aux USA aurait immédiatement une "class-action" sur le dos.
En Europe, les différents organisme d'évaluation de dangerosité des jeux ne laisseraient pas passer de telles choses.
... Sans compter les ennuis que pourraient bien leurs faire les associations de consommateurs ("Que choisir", "Test-Achat", la redoutée "Verbraucherzentrale Bundesverband", etc).
Bref pour Sony, cela me semble clairement une tactique commerciale, on fait peur, puis, on désactive les vilain équipements pas cachères qui ne rapportent rien à Sony.
... Mais bon, cela n'engage que moi, bien sur, ce n'est pas comme si Sony faisait réellement ce genre de choses, non, non, non.
Punaise, j'ai failli pisser de rire !

Le constructeur qui oserait lâcher de tels équipements aux USA aurait immédiatement une "class-action" sur le dos.
En Europe, les différents organisme d'évaluation de dangerosité des jeux ne laisseraient pas passer de telles choses.
... Sans compter les ennuis que pourraient bien leurs faire les associations de consommateurs ("Que choisir", "Test-Achat", la redoutée "Verbraucherzentrale Bundesverband", etc).
Bref pour Sony, cela me semble clairement une tactique commerciale, on fait peur, puis, on désactive les vilain équipements pas cachères qui ne rapportent rien à Sony.
... Mais bon, cela n'engage que moi, bien sur, ce n'est pas comme si Sony faisait réellement ce genre de choses, non, non, non.

L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-
- samyop
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Mon oreillette bluetooth Samsung ne fonctionne plus depuis cette mise à jour. Il y a de quoi être enragé : Pourquoi devrais-je racheter un matériel compatible que je possédait avant ma PS3 ?? Bravo, pour la peine, j'irai me racheter une oreillette bluetooth compatible autre que Sony. LImite je serai tenté de leur envoyer la facture...
D'ailleurs si parmi vous il y a des gens qui possède des oreillettes bluetooth "non-Sony" qui fonctionne toujours avec votre PS3, je suis intéressé par la marque et le modèle. Merci d'avance

D'ailleurs si parmi vous il y a des gens qui possède des oreillettes bluetooth "non-Sony" qui fonctionne toujours avec votre PS3, je suis intéressé par la marque et le modèle. Merci d'avance

Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie
) Save the forest, eat a beaver.

C'est bien pour ça que je suis ANTI Sony et ANTI Apple...
Ce n'est pas la qualité de leurs produits que je remet en cause (elle n'est plus à prouver)
Mais le fait que tout est "propriétaire" , du logiciel au Hardware,c'est super ch... surtout dans une
ère ou l'on pousse tous les fabricants à faire dans l'universel et l'homogénéité (cf° par exemple les port USB pour recharger les cellulaires,il était temps et ce n'est qu'un piètre exemple...)
Ce n'est pas la qualité de leurs produits que je remet en cause (elle n'est plus à prouver)
Mais le fait que tout est "propriétaire" , du logiciel au Hardware,c'est super ch... surtout dans une
ère ou l'on pousse tous les fabricants à faire dans l'universel et l'homogénéité (cf° par exemple les port USB pour recharger les cellulaires,il était temps et ce n'est qu'un piètre exemple...)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
-
- Activité : Salarié
C'est amusant, sur d'autres sites qui traitent du même sujet ils disent que c'est un bug qui est à l'origine du problème de compatibilité des manettes non-officielles et pas d'une désactivation volontaire. De plus, toujours selon ces sources, Sony compte ajouter un correctif dans la prochaine màj de la PS3.
Cependant, un fabricant de périphériques - Mad Catz - accepte d'échanger ceux qui ne fonctionnent plus avec le nouveau firmware de Sony sous réserve de fournir le produit sous garantie.
Cependant, un fabricant de périphériques - Mad Catz - accepte d'échanger ceux qui ne fonctionnent plus avec le nouveau firmware de Sony sous réserve de fournir le produit sous garantie.
moi je dis que les rédacteurs de techno-science doivent se documenter un peu plus car la seul raison pourquoi certain périphériques ont été désactivé est à cause du hack de la ps3 .
- samyop
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Mon oreillette remarche, j'ai certainement mal fait quelques chose.
Il m'a quand même fallu la réassocier... 
Désolé . . .

Désolé . . .
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie
) Save the forest, eat a beaver.

-
- Activité : Etudiant
cihan06 a écrit :moi je dis que les rédacteurs de techno-science doivent se documenter un peu plus car la seul raison pourquoi certain périphériques ont été désactivé est à cause du hack de la ps3 .
Donc une action à l'encontre d'une minorité de hacker, touchant une majorité des utilisateurs ? C'est problématique !