[News] Les phares diurnes masquent les clignotants pour les piétons

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Les phares diurnes masquent les clignotants pour les piétons

Message par Adrien » 13/04/2011 - 12:00:12

Conduire avec les lumières diurnes incorporées dans les voitures augmente le temps de réaction des piétons face à l'activation des clignotants, d'après une recherche menée à bien au Département d'Ingénierie civile de l'Université de Grenade. Les bénéfices des lumières diurnes incorporées (Daytime Running Lamps ou DRL) dans les voitures ont été démontrés dans de nombreuses études. Certaines parmi elles estiment qu'elles pourraient éviter entre 5-15% des accidents de piéto...

waltokran
Activité : Autre

Re: [News] Les phares diurnes masquent les clignotants pour les piétons

Message par waltokran » 13/04/2011 - 13:32:09

Je vais peut-être dire une bêtise mais normalement, le clignotant doit être mis avant de tourner.
Donc, le temps de réaction pour le voir est balayé par le fait qu'il a été mis avant. Non ? :grat:

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 13/04/2011 - 15:00:19

J'imagine que le temps de réaction vient du fait qu'il est difficile pour le piéton de bien faire la différence entre le phare diurne et le clignotant. Et puis pour troller un peu, c'est bien connu que les automobilistes savent à quoi servent les clignotants et les passages pour piétons. Évidemment, il y a des piétons qui se jettent sur les passages, mais il y a également des automobilistes qui accélèrent pour vous griller la priorité quand vous traversez.

YAZombie

Message par YAZombie » 14/04/2011 - 11:08:52

Les clignotants, c'est les trucs dont un nombre croissant d'automobilistes semblent estimer l'usage optionnel, notamment lorsqu'il n'y a que des piétons à l'horizon, c'est bien ça?

Ph. B.
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par Ph. B. » 14/04/2011 - 12:26:14

YAZombie a écrit :Les clignotants, c'est les trucs dont un nombre croissant d'automobilistes semblent estimer l'usage optionnel, notamment lorsqu'il n'y a que des piétons à l'horizon, c'est bien ça?

Je dirais même que c'est le truc dont les conducteurs se servent à contresens : non utilisé pour tourner, mais activé en permanence dans une ligne droite dépourvue de tout carrefour ! :yxt:

zorg92

Message par zorg92 » 16/04/2011 - 21:40:19

Récemment en traversent une zone piéton, j'ai vu un vehicule de type berline dont je n'ai pas fait attention au modèle et de la marque car je regarder ses feux diurne et me demander quand aller t-il mettre sont clignotant :heink: et c'est en se rapprochant que j'ai vu sont clignotant à peine perceptible car le véhicule possédé une série de feux à led au niveau du dessus du pare choc ainsi qu'une autre juste au dessous des phares otiques et entre les deux, les feux clignotants. La serie de led blanche incorporé et juste en dessous des phares cacher beaucoup la luminosité des clignotant qui était acollé juste en dessous :grat2: et donc je suis tout à fait d'accord avec cette article, l'ayant moi-même vécu.

Ps: C'était une berline luxe de série et sans tuning.

Dataking

Message par Dataking » 18/05/2011 - 17:13:33

Premièrement,j'ai remarqué une chose,c'est que depuis quelques années,les constructeurs auto° font des clignotant de plus en plus "desing" mais de moins en moins voyants...(plus vraiment de couleur "orange"en plus)
et deuxièmement,je pense que beaucoup d'automobiliste n'ont pas compris l'utilisation de celui-ci,à savoir que:
Ce n'est pas je tourne et click, mais plutôt je vais tourner et ...click,déjà quand ils auront compris cela,ça ira mieux! ;)
Pour finir,je constate que dans les grandes agglomérations,on favorise plus souvent le klaxon que le clignotant qui plus est à n'importe quelle heure,c'est sympa à 7h du matin quand on habite en bas d'une grande avenue :cry:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

keyplus

Message par keyplus » 31/05/2011 - 11:10:22

encore une belle connerie que cet eclairage obligatoire

y en a ras le bol de cette europe
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

raf
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par raf » 08/06/2011 - 19:42:01

et des phares diurnes qui clignotent en même temps ?

Répondre