[News] Manger à la maison : un choix sain
Modérateur : Modérateurs
[News] Manger à la maison : un choix sain
Une nouvelle étude révèle que manger à la maison favorise l'adoption de meilleurs choix alimentaires Une table attrayante et une jolie mélodie peuvent-elles inciter à manger plus de légumes et moins de dessert ? C'est ce que semble indiquer une nouvelle étude qui explore les raisons pour lesquelles les gens ont davantage tendance à manger des repas plus nutritifs lorsqu'ils sont à la maison. Ces constatations, tirées de renseignements fournis par 160 femmes ayant rendu compte de l...
Re: [News] Manger à la maison : un choix sain
Juste un p'tit truc... Encore l'université Mac Gill... ça n'existe pas les autres sources d'infos
Si Victor comme tu peux voir nombre d'articles viennent d'autres sources, seulement en cette période estivale les publications de recherche sont aussi moins nombreuses...
Pour revenir à l'article c'est aussi important de prendre conscience de l'importance de l'équilibre alimentaire. Cela peut passer par de petits plats à la maison, et les vacances c'est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions.
Je peux aussi te donner la recette du dessert présenté en image: une simple crêpe avec quelques fruits de saison, ici des fraises saupoudrées d'un peu de sucre de canne, simplicité et succès garantis pour très peu de calories, vitamines et convivialité assurées
Pour revenir à l'article c'est aussi important de prendre conscience de l'importance de l'équilibre alimentaire. Cela peut passer par de petits plats à la maison, et les vacances c'est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions.
Je peux aussi te donner la recette du dessert présenté en image: une simple crêpe avec quelques fruits de saison, ici des fraises saupoudrées d'un peu de sucre de canne, simplicité et succès garantis pour très peu de calories, vitamines et convivialité assurées

Tu sais je suis assez gourmand mais j'ai pas droit aux sucres, parce que j'ai du diabète de gros à surveiller ,ni gâteaux, ni fruits trop sucrés... Ma gourmandise ça devient des toasts avec saumon ou plus prosaïquement du saucisson
- cisou9
- Activité : Retraité
Victor a écrit :Juste un p'tit truc... Encore l'université Mac Gill... ça n'existe pas les autres sources d'infos

- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Meme remarque que Victor et Cisou, "encore McGill", puis toujours des études vital avec des résultat capitaux pour l'avancé de la science... Y'a quelques semaines, apprendre que y'avais moins piéton sous la pluie a changé la face du monde... Ici apprendre que manger a la maison encourage a la bonne cuisine est la aussi on ne plus étonnant et révolutionnaire.......... Sur que quand on bosse la journée le repas de midi ne peux pas etre extraordinaire et encore + difficilement a la maison, et vu la fiabilité (avoué en +) de leur étude je vais croire qu'il se font vraiment chier en été a McGill...
@isabelle
Vivement la rentré alors ske la ca deviens vraiment risible ces études...
Et aussi : crepe au sucre
@isabelle
Vivement la rentré alors ske la ca deviens vraiment risible ces études...
Et aussi : crepe au sucre

Il faudrait des cours de cuisine obligatoires (pour apprendre à cuisiner bien sûr, mais aussi pour apprendre comment manger, les quantités les besoins etc) dans les collèges et lycées.
Je n'ai jamais connu d'étudiant et aujourd'hui je ne connais personnes de moins de 25ans qui sache cuisiner, je plains leurs futurs goss qui mangeront comme des porcs (ça a été mon cas) !
Pour ma part, je n'ai jamais mangé de vrais repas en dehors des resto, c'est des plats préparés surgelés depuis mes 4 ans !
Et pourtant mes parents sont d'une vielle génération, ça ne date pas d'aujourd'hui la malbouffe.
Je n'ai jamais connu d'étudiant et aujourd'hui je ne connais personnes de moins de 25ans qui sache cuisiner, je plains leurs futurs goss qui mangeront comme des porcs (ça a été mon cas) !
Pour ma part, je n'ai jamais mangé de vrais repas en dehors des resto, c'est des plats préparés surgelés depuis mes 4 ans !

Question de malbouffe et de cuisine il y a plein de recettes sur internet et pas toutes difficiles... Le vrai truc, c'est de pouvoir prendre le temps pour cuisiner et c'est ça le problème... Quand on a un plat surgelé tout fait question goûts, c'est standardisé avec des arômes et des textures industrielles...Essaye donc une recette mais ceci sans garantie du résultat... NB il faut aussi veiller à acheter des bons produits... En fruits et légumes c'est pas si facile, les tomates actuelles par exemple sont forcées
c'est interessant mme Isabelle 

T'es à peine à l'heure pour le dessert. A peine trois mois de retard, c'est pas mal. Faut pas seulement manger à la maison,faut aussi se pointer à l'heure du repas.
Sinon
MDR. Les réunions tupperware présentées comme des études, il faut oser. "Les copines, ça vous dit de participer à une étude ? C'est l'université de mon fils qui régale !" "C'est sur quoi ?" "De l'utilité d'être riche, femme au foyer, républicaine... et de pouvoir inviter ses copines à de magnifiques dîners !"
On dirait les Desperate housewives...
"Manger à la maison, un choix sain". Encore faut-il pouvoir se le permettre. Les riches peuvent bouffer sainement et donner des leçons au monde en vantant leur mode de vie. "Soyez riches ! vous serez en meilleure santé." Bah oui c'est con, pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ! Il faudrait que tout le monde roule sur l'or... Et que bonbonne reste à la maison pour préparer les petits plats...
Sinon
le fait que les 160 sujets étaient tous des femmes blanches, anglophones et non obèses constitue une limite à l'étude.
MDR. Les réunions tupperware présentées comme des études, il faut oser. "Les copines, ça vous dit de participer à une étude ? C'est l'université de mon fils qui régale !" "C'est sur quoi ?" "De l'utilité d'être riche, femme au foyer, républicaine... et de pouvoir inviter ses copines à de magnifiques dîners !"
On dirait les Desperate housewives...
"Manger à la maison, un choix sain". Encore faut-il pouvoir se le permettre. Les riches peuvent bouffer sainement et donner des leçons au monde en vantant leur mode de vie. "Soyez riches ! vous serez en meilleure santé." Bah oui c'est con, pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ! Il faudrait que tout le monde roule sur l'or... Et que bonbonne reste à la maison pour préparer les petits plats...