Le Dreamliner contre l'A350
Modérateur : Modérateurs
Le Dreamliner contre l'A350
L'electricité dans un avion comme le 787 peut s'averer important finalement, due aux avantages de legerté de maintenance etc...
si l'A350 n'est pas electrique il se pourait qu'il prenne vraiment beaucoup de retard sur son rival techniquement parlant, l'A350 electrique ou pas je doute qu'il soit vraiment pret pour 2010!
Si il est tant mieux.
Pensez-vous qu'il sera electrique et pret a temps?
si l'A350 n'est pas electrique il se pourait qu'il prenne vraiment beaucoup de retard sur son rival techniquement parlant, l'A350 electrique ou pas je doute qu'il soit vraiment pret pour 2010!
Si il est tant mieux.
Pensez-vous qu'il sera electrique et pret a temps?
je m'inquiète pas pour l'A350 , le dreamliner a une bonne longueur d'avance , mais je pense pour un avion qui n'est même pas lancé c'est déja pas mal avec ses 130 d'intentions commande , airbus prévoir 200 commande en fin d'année comme j'ai dit pour l'instant c'est projet virtuel
eads la maison mère peut abondonné le projet et remettre a plus un projet plus viable face aux 787
eads la maison mère peut abondonné le projet et remettre a plus un projet plus viable face aux 787
Pour être franc, je penses que l'A350 sera plus économe en carburant que son rival vu les caracteristiques techniques des deux futurs avions.
Mais le point fort du Dreamliner sera la maintenance très réduite grâce à l'électricité.
Il se peut que les compagnies clientes d'Airbus optent pour l'A350 même si le Dreamliner de Boeing sera disponible avant.
Il faut attendre un peut mais je penses que les deux avions ont leurs attouts.
Airbus s'en sortira habillement
Mais le point fort du Dreamliner sera la maintenance très réduite grâce à l'électricité.
Il se peut que les compagnies clientes d'Airbus optent pour l'A350 même si le Dreamliner de Boeing sera disponible avant.
Airbus s'en sortira habillement
"Pour être franc, je penses que l'A350 sera plus économe en carburant que son rival vu les caracteristiques techniques des deux futurs avions.
Airbus s'en sortira habillement"
--------------------------------------------------------------------------------------
Oui mon alter-ego, tu as raison mais n'oublie pas que Boeing a toujour eux une petite longueur d'avance en aerodynamique cela jouera sur la consommation de carburant par le facteur reduction de trainée et chaques kilometres parcourus en fera la difference réel de consommation des deux avions meme si l'un pretends allez plus loin et transportant plus que l'autre!
Donc tu ne peux pas juger les deux avions par leurs caracteristiques techniques .Il est encore tot!;) [/b]
Airbus s'en sortira habillement"
--------------------------------------------------------------------------------------
Oui mon alter-ego, tu as raison mais n'oublie pas que Boeing a toujour eux une petite longueur d'avance en aerodynamique cela jouera sur la consommation de carburant par le facteur reduction de trainée et chaques kilometres parcourus en fera la difference réel de consommation des deux avions meme si l'un pretends allez plus loin et transportant plus que l'autre!
Donc tu ne peux pas juger les deux avions par leurs caracteristiques techniques .Il est encore tot!;) [/b]
Je ne suis pas voyant.
Soyons réaliste, l'A350 transporte 30 passagers et parcourt 600 kilometres de plus que le Dreamliner en faisant seulement 30 tonnes de plus c'est simple.
C'est une question de caractéristiques.
L'aérodynamique du Dreamliner n'apporte que 3% de carburant en moin sur la consommation alors que l'A350-800 en tout et pour tout consomme 4% par sieges au kilometre que le Dreamliner.
De plus l'A350-800 aura 60% de materiaux composite alors que le Dreamliner 50%.
Mais je reconais que le Dreamliner étant électrique peut apporter bien d'avantage en terme de maintenace.
Soyons réaliste, l'A350 transporte 30 passagers et parcourt 600 kilometres de plus que le Dreamliner en faisant seulement 30 tonnes de plus c'est simple.
C'est une question de caractéristiques.
L'aérodynamique du Dreamliner n'apporte que 3% de carburant en moin sur la consommation alors que l'A350-800 en tout et pour tout consomme 4% par sieges au kilometre que le Dreamliner.
De plus l'A350-800 aura 60% de materiaux composite alors que le Dreamliner 50%.
Mais je reconais que le Dreamliner étant électrique peut apporter bien d'avantage en terme de maintenace.

En réalité 787 ou A350 se seront de bons avions tous les deux, l'A330 aura pour la premiere fois dans l'aeronautique le plus de modifications jamais apportées d'un seul coup et deviens l'A350!
Je penses en meme temps qu' Airbus n'est pas debile pour metre un avion peut credible dans un marché surtout quand il a un rival des plus...rivale! (Je ne trouves pas de mot mais je penses que vous avez compris.)
Donc de bons avions tous les deux mais super le nouveau concept de Boeing il faut le reconaitre une fois de plus et...
quel put.... de beau cockpit!!
Vraiment sans abuser, le plus beau cockpit que j'ai jamais vu!
Bravo encore...
Je penses en meme temps qu' Airbus n'est pas debile pour metre un avion peut credible dans un marché surtout quand il a un rival des plus...rivale! (Je ne trouves pas de mot mais je penses que vous avez compris.)

Donc de bons avions tous les deux mais super le nouveau concept de Boeing il faut le reconaitre une fois de plus et...
quel put.... de beau cockpit!!
Vraiment sans abuser, le plus beau cockpit que j'ai jamais vu!
Bravo encore...
Malgré que je sois un "boeingos" moi aussi, je reconais quand meme que l'A350 pourait etre credible face au 787 Dreamliner de Boeing et pourait etre "vénérable", car il sera je penses l'avion le plus léger jamais construit dans sa categorie.
Rendez vous compte, il pese "seulement" 245 tonnes à sa masse maximum au décollage tout en transportant (A350-800) 253 passagers sur 16300 km de rayon d'action avec 6 pallets + 8LD3 de contenaires
pour le Dreamliner, il pese 215 tonnes à masse maximal au decollage certe, mais avec "seulement" 223 passagers sur "seulement" 15800 km de rayon d'action avec "seulement" toujour 4 pallets + 6LD3 de containers
Les chiffres le prouve!
En revanche c'est sur papier dans la réalité je ne sais pas comment cela se passera...
Je suis quand meme tres étoné de l'A350 sur ses performances alors qu'il y a "seulement" 10% de materiaux nouveau de plus par rapport au Dreamliner. A moin que l'A350 renfermes d'autres nouvelles technologies inovatrices non dévoilées...
Si quelqu'un a des infos concretes sur l'A350 il sera le bienvenue...
(John Drake entre autre) Merci.
Rendez vous compte, il pese "seulement" 245 tonnes à sa masse maximum au décollage tout en transportant (A350-800) 253 passagers sur 16300 km de rayon d'action avec 6 pallets + 8LD3 de contenaires
pour le Dreamliner, il pese 215 tonnes à masse maximal au decollage certe, mais avec "seulement" 223 passagers sur "seulement" 15800 km de rayon d'action avec "seulement" toujour 4 pallets + 6LD3 de containers
Les chiffres le prouve!
En revanche c'est sur papier dans la réalité je ne sais pas comment cela se passera...
Je suis quand meme tres étoné de l'A350 sur ses performances alors qu'il y a "seulement" 10% de materiaux nouveau de plus par rapport au Dreamliner. A moin que l'A350 renfermes d'autres nouvelles technologies inovatrices non dévoilées...
Si quelqu'un a des infos concretes sur l'A350 il sera le bienvenue...

(John Drake entre autre) Merci.

tiens tony blair est devenue le commercial d'airbus en chine la presse spécule la vente de 10 330 pour ne cie chinoise
http://today.reuters.com/business/newsA ... BUS-DC.XML
http://today.reuters.com/business/newsA ... BUS-DC.XML
"quand tu dis 10% de matériaux nouveaux, est-ce en quantité ou en variété ?"
Bah en quantité...
-Et c'est beaucoup d'Aluminum Lithium, dite de 3ème génération.
-La fibre de carbone renforcé de plastique.
-Et du Titanium.
Mais je penses qu'il doit y avoir autre(s) chose(s) car ca ne suffirais pas qu'il soit si léger grâce aux materiaux nouveaux!
Il y a autre chose si quelqu'un le savait?...
Bah en quantité...
-Et c'est beaucoup d'Aluminum Lithium, dite de 3ème génération.
-La fibre de carbone renforcé de plastique.
-Et du Titanium.
Mais je penses qu'il doit y avoir autre(s) chose(s) car ca ne suffirais pas qu'il soit si léger grâce aux materiaux nouveaux!
Il y a autre chose si quelqu'un le savait?...

-
LOT avait déja l'intention d'acheté le 787 depuis février 2005 vu que leur flotte est composé uniquement avec les 767 ..c'est clair vu les échec cuisant de l'A350 airbus va travailler pour offrir quelque chose de plus crédible ..signallons que l'avion n'est pas encore lancé industriellement par rapport au dreamliner ..ils ont encore le temp
Anonymous a écrit :LOT avait déja l'intention d'acheté le 787 depuis février 2005 vu que leur flotte est composé uniquement avec les 767 ..c'est clair vu les échec cuisant de l'A350 airbus va travailler pour offrir quelque chose de plus crédible ..signallons que l'avion n'est pas encore lancé industriellement par rapport au dreamliner ..ils ont encore le temp
Malgres les GROSSES PRESSIONS POLITIQUES de nos DIRIGIEANT pour influencer leur choix vers AIRBUS, la LOT a opté finalement pour le programme le plus CREDIBLE.
Il serait temps pour AIRBUS de REVOIR SA COPIE...
La LOT ET BOEING ont des liens tres fort... Historiquement BOEING a aidé à la "CONSTRUCTION" de cette compagnie....
-
u2 a écrit :je sais seulement qu'il sera moins informatisé que l'A380, pour le reste....
Qu'est ce que tu entends par "moin informatisé" John Drake?
Mais merci pout tes recherches.
bien il n'aura pas le réseau informatisé (rélié par internet) d'ordinateurs de bord qui sont connecté
à tous le réseau avionique (AFDX / Arinc 429)
=> rappel : c'est une 1er mondiale sur l'A380
dommage qu'Airbus veux faire son A350 moins Hi-tech que son grand frère à ce niveau là !
concernant le système de liaisons électriques du dreamliner, je sais juste
que c'est aussila boite ou je travaille qui réalise l'étude, la qualification et la réalisation
des systèmes de liaisons électriques du programme 787 (cocorico français)
mais je ne connais pas du tout les l'équipes qui s'en occupe ! désolé !
-
John Drake a écrit :u2 a écrit :je sais seulement qu'il sera moins informatisé que l'A380, pour le reste....
Qu'est ce que tu entends par "moin informatisé" John Drake?
Mais merci pout tes recherches.
bien il n'aura pas le réseau informatisé (rélié par internet) d'ordinateurs de bord qui sont connecté
à tous le réseau avionique (AFDX / Arinc 429)
=> rappel : c'est une 1er mondiale sur l'A380
dommage qu'Airbus veux faire son A350 moins Hi-tech que son grand frère à ce niveau là !
concernant le système de liaisons électriques du dreamliner, je sais juste
que c'est aussi la boite ou je travaille qui réalise l'étude, la qualification et la réalisation
des systèmes de liaisons électriques du programme 787 (cocorico français)
mais je ne connais pas du tout les l'équipes qui s'en occupent ! désolé !