Le Dreamliner contre l'A350

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Skywalkerpilote

Le Dreamliner contre l'A350

Message par Skywalkerpilote » 04/09/2005 - 17:10:27

L'electricité dans un avion comme le 787 peut s'averer important finalement, due aux avantages de legerté de maintenance etc...

si l'A350 n'est pas electrique il se pourait qu'il prenne vraiment beaucoup de retard sur son rival techniquement parlant, l'A350 electrique ou pas je doute qu'il soit vraiment pret pour 2010!
Si il est tant mieux.

Pensez-vous qu'il sera electrique et pret a temps?

Invité

Message par Invité » 04/09/2005 - 18:00:12

je m'inquiète pas pour l'A350 , le dreamliner a une bonne longueur d'avance , mais je pense pour un avion qui n'est même pas lancé c'est déja pas mal avec ses 130 d'intentions commande , airbus prévoir 200 commande en fin d'année comme j'ai dit pour l'instant c'est projet virtuel
eads la maison mère peut abondonné le projet et remettre a plus un projet plus viable face aux 787

Toto

Message par Toto » 04/09/2005 - 18:16:49

C'est 200 intentions d'achats ou 200 achats à la fin de l'année?
Il faut être precis
Tu penses qu'il ne sera pas competitf face au Dreamliner donc.
Moi je penses que si Airbus lui donne un nouveau nom ce doit etre un avion different de l'A330.

Skywalkerpilote

Message par Skywalkerpilote » 04/09/2005 - 18:48:05

Pour être franc, je penses que l'A350 sera plus économe en carburant que son rival vu les caracteristiques techniques des deux futurs avions.
Mais le point fort du Dreamliner sera la maintenance très réduite grâce à l'électricité.
Il se peut que les compagnies clientes d'Airbus optent pour l'A350 même si le Dreamliner de Boeing sera disponible avant.

Il faut attendre un peut mais je penses que les deux avions ont leurs attouts.
Airbus s'en sortira habillement

Invité

Message par Invité » 04/09/2005 - 19:02:06

Skywalkerpilote a écrit :Airbus s'en sortira habillement


PFFF, tu n'en sais rien, alors tiens toi au fait!

A moins que tu soit voyant, mais il faut nous le dire :d

u2

Message par u2 » 04/09/2005 - 19:07:05

"Pour être franc, je penses que l'A350 sera plus économe en carburant que son rival vu les caracteristiques techniques des deux futurs avions.
Mais le point fort du Dreamliner sera la maintenance très réduite grâce à l'électricité.
Il se peut que les compagnies clientes d'Airbus optent pour l'A350 même si le Dreamliner de Boeing sera disponible avant.

Il faut attendre un peut mais je penses que les deux avions ont leurs attouts.
Airbus s'en sortira habillement"
--------------------------------------------------------------------------------------
Oui mon alter-ego, tu as raison mais n'oublie pas que Boeing a toujour eux une petite longueur d'avance en aerodynamique cela jouera sur la consommation de carburant par le facteur reduction de trainée et chaques kilometres parcourus en fera la difference réel de consommation des deux avions meme si l'un pretends allez plus loin et transportant plus que l'autre!

Donc tu ne peux pas juger les deux avions par leurs caracteristiques techniques .Il est encore tot!;) [/b]

Invité

Message par Invité » 04/09/2005 - 19:18:52

faut pas sous-estimé airbus même boeing s'en méfie ..boeing sera peut devant avec son dreamliner mais airbus sera toujours en embuscade derrière lui

Invité

Message par Invité » 04/09/2005 - 19:25:52

Anonymous a écrit :faut pas sous-estimé airbus même boeing s'en méfie ..boeing sera peut devant avec son dreamliner mais airbus sera toujours en embuscade derrière lui


On verra. Sauf l'avenir nous le diras :d

Skywalkerpilote

Message par Skywalkerpilote » 04/09/2005 - 19:45:54

Je ne suis pas voyant.

Soyons réaliste, l'A350 transporte 30 passagers et parcourt 600 kilometres de plus que le Dreamliner en faisant seulement 30 tonnes de plus c'est simple.

C'est une question de caractéristiques.

L'aérodynamique du Dreamliner n'apporte que 3% de carburant en moin sur la consommation alors que l'A350-800 en tout et pour tout consomme 4% par sieges au kilometre que le Dreamliner.

De plus l'A350-800 aura 60% de materiaux composite alors que le Dreamliner 50%.

Mais je reconais que le Dreamliner étant électrique peut apporter bien d'avantage en terme de maintenace. ;)

u2

Message par u2 » 04/09/2005 - 20:07:00

"faut pas sous-estimé airbus même boeing s'en méfie"
--------------------------------------------------------------------------------------
Et vice et versa!!!

Invité

Message par Invité » 04/09/2005 - 20:13:43

je me fais pas mourrons pour l'A350 , il sera pas complètement ridicule face au 787 de boeing , airbus n'est pas assez débile pour mettre n'importe quoi sur le marché je pense :siffle:

u2

Message par u2 » 04/09/2005 - 21:48:51

En réalité 787 ou A350 se seront de bons avions tous les deux, l'A330 aura pour la premiere fois dans l'aeronautique le plus de modifications jamais apportées d'un seul coup et deviens l'A350!

Je penses en meme temps qu' Airbus n'est pas debile pour metre un avion peut credible dans un marché surtout quand il a un rival des plus...rivale! (Je ne trouves pas de mot mais je penses que vous avez compris.) :)

Donc de bons avions tous les deux mais super le nouveau concept de Boeing il faut le reconaitre une fois de plus et...
quel put.... de beau cockpit!!
Vraiment sans abuser, le plus beau cockpit que j'ai jamais vu!
Bravo encore...

Invité

Message par Invité » 05/09/2005 - 10:22:51

j'aime airbus mais je suis contre le projet A350 , un peu prématuré je pense a force de tout vouloir faire ils risquent de ce faire brulé , peu trop gourmant le projet A380 sur le feu l'AM400 avion militaire ,

u2

Message par u2 » 06/09/2005 - 0:10:20

Malgré que je sois un "boeingos" moi aussi, je reconais quand meme que l'A350 pourait etre credible face au 787 Dreamliner de Boeing et pourait etre "vénérable", car il sera je penses l'avion le plus léger jamais construit dans sa categorie.

Rendez vous compte, il pese "seulement" 245 tonnes à sa masse maximum au décollage tout en transportant (A350-800) 253 passagers sur 16300 km de rayon d'action avec 6 pallets + 8LD3 de contenaires

pour le Dreamliner, il pese 215 tonnes à masse maximal au decollage certe, mais avec "seulement" 223 passagers sur "seulement" 15800 km de rayon d'action avec "seulement" toujour 4 pallets + 6LD3 de containers

Les chiffres le prouve!
En revanche c'est sur papier dans la réalité je ne sais pas comment cela se passera...

Je suis quand meme tres étoné de l'A350 sur ses performances alors qu'il y a "seulement" 10% de materiaux nouveau de plus par rapport au Dreamliner. A moin que l'A350 renfermes d'autres nouvelles technologies inovatrices non dévoilées...

Si quelqu'un a des infos concretes sur l'A350 il sera le bienvenue... ;)
(John Drake entre autre) Merci. ;)

Invité

Message par Invité » 06/09/2005 - 5:58:32

tiens tony blair est devenue le commercial d'airbus en chine la presse spécule la vente de 10 330 pour ne cie chinoise

http://today.reuters.com/business/newsA ... BUS-DC.XML

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macland
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Message par macland » 06/09/2005 - 8:15:45

... tres étoné de l'A350 sur ses performances alors qu'il y a "seulement" 10% de materiaux nouveau de plus par rapport au Dreamliner. A moin que l'A350 renfermes d'autres nouvelles technologies inovatrices non dévoilées...

quand tu dis 10% de matériaux nouveaux, est-ce en quantité ou en variété ? :jap:

u2

Message par u2 » 06/09/2005 - 15:54:41

"quand tu dis 10% de matériaux nouveaux, est-ce en quantité ou en variété ?"
--------------------------------------------------------------------------------------
Bah en quantité...

-Et c'est beaucoup d'Aluminum Lithium, dite de 3ème génération.
-La fibre de carbone renforcé de plastique.
-Et du Titanium.

Mais je penses qu'il doit y avoir autre(s) chose(s) car ca ne suffirais pas qu'il soit si léger grâce aux materiaux nouveaux!

Il y a autre chose si quelqu'un le savait?... :prof:

u2

Message par u2 » 06/09/2005 - 15:58:07

Si personne ne sait, tant pis je prendrais mon mal en patience...

A+

John Drake
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Message par John Drake » 07/09/2005 - 20:33:35

u2 a écrit :Si quelqu'un a des infos concretes sur l'A350 il sera le bienvenue... ;)
(John Drake entre autre) Merci. ;)

Désolé, je ne sais quasiment rien sur l'A350, mais bon, je vais voir ce que je peux faire....

je sais seulement qu'il sera moins informatisé que l'A380, pour le reste....

u2

Message par u2 » 07/09/2005 - 23:39:58

je sais seulement qu'il sera moins informatisé que l'A380, pour le reste....


Qu'est ce que tu entends par "moin informatisé" John Drake?
Mais merci pout tes recherches. ;)

air

Message par air » 08/09/2005 - 5:09:55

il y a pas 50 chemin a prendre pour dire que le projet A350 d'airbus est un fiasco et un sévère échec face aux dreamliner malgré les 130 d'intention vente ...je dis féliciation a boeing

Invité

Message par Invité » 08/09/2005 - 12:56:36

LOT avait déja l'intention d'acheté le 787 depuis février 2005 vu que leur flotte est composé uniquement avec les 767 ..c'est clair vu les échec cuisant de l'A350 airbus va travailler pour offrir quelque chose de plus crédible ..signallons que l'avion n'est pas encore lancé industriellement par rapport au dreamliner ..ils ont encore le temp

Invité

Message par Invité » 08/09/2005 - 19:23:11

Anonymous a écrit :LOT avait déja l'intention d'acheté le 787 depuis février 2005 vu que leur flotte est composé uniquement avec les 767 ..c'est clair vu les échec cuisant de l'A350 airbus va travailler pour offrir quelque chose de plus crédible ..signallons que l'avion n'est pas encore lancé industriellement par rapport au dreamliner ..ils ont encore le temp


Malgres les GROSSES PRESSIONS POLITIQUES de nos DIRIGIEANT pour influencer leur choix vers AIRBUS, la LOT a opté finalement pour le programme le plus CREDIBLE.

Il serait temps pour AIRBUS de REVOIR SA COPIE...

La LOT ET BOEING ont des liens tres fort... Historiquement BOEING a aidé à la "CONSTRUCTION" de cette compagnie....

John Drake
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Message par John Drake » 08/09/2005 - 20:37:03

u2 a écrit :
je sais seulement qu'il sera moins informatisé que l'A380, pour le reste....


Qu'est ce que tu entends par "moin informatisé" John Drake?
Mais merci pout tes recherches. ;)


bien il n'aura pas le réseau informatisé (rélié par internet) d'ordinateurs de bord qui sont connecté
à tous le réseau avionique (AFDX / Arinc 429)

=> rappel : c'est une 1er mondiale sur l'A380

dommage qu'Airbus veux faire son A350 moins Hi-tech que son grand frère à ce niveau là !

concernant le système de liaisons électriques du dreamliner, je sais juste
que c'est aussila boite ou je travaille qui réalise l'étude, la qualification et la réalisation
des systèmes de liaisons électriques du programme 787 (cocorico français)
mais je ne connais pas du tout les l'équipes qui s'en occupe ! désolé !

John Drake
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Message par John Drake » 08/09/2005 - 20:37:48

John Drake a écrit :
u2 a écrit :
je sais seulement qu'il sera moins informatisé que l'A380, pour le reste....


Qu'est ce que tu entends par "moin informatisé" John Drake?
Mais merci pout tes recherches. ;)


bien il n'aura pas le réseau informatisé (rélié par internet) d'ordinateurs de bord qui sont connecté
à tous le réseau avionique (AFDX / Arinc 429)

=> rappel : c'est une 1er mondiale sur l'A380

dommage qu'Airbus veux faire son A350 moins Hi-tech que son grand frère à ce niveau là !

concernant le système de liaisons électriques du dreamliner, je sais juste
que c'est aussi la boite ou je travaille qui réalise l'étude, la qualification et la réalisation
des systèmes de liaisons électriques du programme 787 (cocorico français)
mais je ne connais pas du tout les l'équipes qui s'en occupent ! désolé !

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