[News] Vidéo: Muscle Suit, une combinaison pour porter des charges lourdes
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Vidéo: Muscle Suit, une combinaison pour porter des charges lourdes
L'université des Sciences de Tokyo collabore depuis plusieurs années avec la société japonaise KOA dans la conception d'un exosquelette permettant d'assister l'homme lorsqu'il est amené à soulever des charges importantes. Ce sujet n'est pas sans rappeler les multiples articles que nous avons déjà publiés au sujet de ces "cobots", ces fameux robots collaboratifs (voir notre article sur le robot francais Hercule ici, et sur le robot japonais HAL ici et là). Baptisée "...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Vidéo: Muscle Suit, une combinaison pour porter des charges lourdes

Sur la vidéo, les sacs ont été chargé par des auxiliaires mais l'individu seul ne peut le faire, ni les poser.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Durant les 30 premières secondes de cette vidéo, j'ai eu comme un doute ...
Alors moi je dis attention!
Bel outil effectivement,mais en premier lieu il faut bien apprendre à soulever les objets lourds...
comme il est montré sur la photo ci-dessous,le gars (bien qu'il soit assisté) à une très mauvaise position.
La première chose il me semble est d'apprendre les bons gestes, un peu comme l'enfant qui veut faire de la calculette' sans avoir appris à poser une addition
Je n'ai que la photo,je n'arrive plus à retrouver la vidéo...
http://img.clubic.com/01CC000005444013-photo-muscle-suit-ceatec-2012.jpg
Bel outil effectivement,mais en premier lieu il faut bien apprendre à soulever les objets lourds...
comme il est montré sur la photo ci-dessous,le gars (bien qu'il soit assisté) à une très mauvaise position.
La première chose il me semble est d'apprendre les bons gestes, un peu comme l'enfant qui veut faire de la calculette' sans avoir appris à poser une addition

Je n'ai que la photo,je n'arrive plus à retrouver la vidéo...
http://img.clubic.com/01CC000005444013-photo-muscle-suit-ceatec-2012.jpg
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...