Victor a écrit :Pour te reposer la question masqueno si ta corde vibre mettons à 500 hz...Pour T= 1/F= 1/500= 0,002 secondes as tu pris tes photos à un temps de pose egal ou inférieur à 0.002 seconde soit 2/1000 de secondes sinon t'aurais au minimum un effet stromboscopique ou un effet de bougé faut adapter ton temps de pause avant tout
Me concernant j ai pris des photos à partir d un film . J ai filmé le phénomène puis j ai pris des photos des arrets sur image .
Personnellement je ne suis pas un technicien de la photo ni du film , cela c est vu , donc Victor les secondes machin truc je ne sais pas , mais merci de tes conseils , je suis désolé , cependant j ai réussi à montrer quelques chose , et Xzander fait apparaitre avec ses photos ce que j aurais voulu montrer , car ce qu il montre est ce qui est visible à l oeil .
Mes photos montrent des couleurs dans le ventre d une corde vibrante certes , mais ce n est pas ce qui est visible à l oeil , est ce le visible de la technique ? .
Mais curieusement en fait beaucoup on posé la question : les sinuosidales , d ou viennent elles ? , comme si qu il fallait voir quelque chose dans le ventre de cette corde , quoi ? , mais des sinuosidales , bizarre .
Dans une photo de Xzander il apparait un trait milieu de la corde , ce trait je pense que selon la tension de la corde devient sinuosidale , car selon la tension de la corde ce trait n a pas le meme aspect à l oeil .
La sinuosidale n est pas visible à l oeil nu , disons observer en temps réel à l oeil la vibration de la corde . La caméra filmant le phénomène , l observation postérieure est possible .
masqueno .