[News] Une sonde 100% allemande pour cartographier la Lune

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Une sonde 100% allemande pour cartographier la Lune

Message par Adrien » 23/03/2007 - 0:00:27

Le DLR (centre aérospatial allemand) a présenté aux parlementaires allemands les détails d'une mission que l'agence spatiale allemande prévoit d'effectuer seule, dans un premier temps, vers la Lune. Cette mission non habitée a pour but de mettre en avant les capacités de l'Allemagne en matière de technologies de pointe, notamment dans les appareils de mesure, de détection radar et de cartographie de la surface lunaire. Tous ces instruments de facture allemande sont l'argument-clé d...

soa
Activité : Autre

Message par soa » 23/03/2007 - 6:54:44

Code : Tout sélectionner

La surface de la Lune n'étant cartographiée qu'à hauteur de 8%,

Et Smart 1 elle a fait quoi? :heink:

En tout cas j'aurais préféré des projets européens, mais bon comme dans ce cadre là il y en a toujours un qui veut prendre le dessus sur l'autre (surtout la France , GB, Allemagne) ben ca n'abouti pas. Dommage.

C'est de cette manière que se fera doublé (pourquoi j'utilise le future? :sarcastic: ) par les indiens, Chinois et Japonais...

Obiwan

Message par Obiwan » 23/03/2007 - 15:04:35

ho ho ho voilà une information qu'elle est intéressante... D'après mes conceptions les Allemands ont développé une civilisation supérieure pendant la deuxième guerre mondiale (nazi), ont inventé des machines antigravitationnelles etc... des systèmes politiques et nous dominent quelquepart maintenant. Hitler appartenait à la Thulé Gesellschaft, une société secrète qui étudiait toutes les sciences, mythes, traduisait les textes anciens indiens égyptiens et autres ; il avait envoyé des missions dans le monde entier. La doctrine nazi avant d'être une doctrine politique était une doctrine scientifique. Hitler était d'originie juive aussi.
C'est bizarre cette info.

Pendant la seconde guerre mondiale je crois que beaucoup de scientifiques allemands ont émigré vers les USA, Werner Von Braun , Einstein,... et ils avaient vraiment des machines avancées sur les nôtres...

Je crois que beaucoup d'endroits déjà "cartographiés" de la lune portent des noms allemands déjà (en plus des noms latins, grecs, russes...). Bref, partent-ils prendre possession de la lune ??? tintintin... nous le saurons dans le prochain épisode.. quelqu'un n'a pas d'info là-dessus.. ?

Obiwan
May the force be with you

buck

Message par buck » 23/03/2007 - 15:13:52

euh ??????????????

cyrille

Message par cyrille » 23/03/2007 - 15:25:49

faut arreter ton délire obiwan. Quand a dire que le nazisme est une doctrine scientifqique avant d etre politique, je te laisse la responsabilité de tes paroles! Faudrait peut etre avant d apprendre la science avoir un minimum de connaissances historique.
Bref ton attitude est pathétique et tu lourde tout le monde avec tes delires conspirationniste megalomaniaque nombrilistes

sonic

Message par sonic » 23/03/2007 - 15:28:31

obiwan, ce que tu dis est plus ou moins vrai...mais l'équipe à hitler n'avait aucun respect pour l'humain. c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles justement, les scientifiques ont fuit vers les états unis.

maintenant, au 21ème siècle, il n'y a aucune raison de vanter le nazisme.
parle de science si tu veux, mais oublie cet en**** d'hitler.

soa a écrit :En tout cas j'aurais préféré des projets européens, mais bon comme dans ce cadre là il y en a toujours un qui veut prendre le dessus sur l'autre (surtout la France , GB, Allemagne) ben ca n'abouti pas. Dommage.

bah c'est un projet allemand, donc européen.

ApopiS

Message par ApopiS » 23/03/2007 - 17:35:26

sonic a écrit :
soa a écrit :En tout cas j'aurais préféré des projets européens, mais bon comme dans ce cadre là il y en a toujours un qui veut prendre le dessus sur l'autre (surtout la France , GB, Allemagne) ben ca n'abouti pas. Dommage.

Non je pense qu'il voulait parler d'un projet européen dans le sens d'une coopération entièrement européenne ( donc association de plusieurs pays de l'Europe ) mais là l'Allemagne compte le faire par ces propres moyens.
Alea jacta es.

Van Halen

Message par Van Halen » 23/03/2007 - 17:40:11

Monsieur Obiwan, une civilisation supérieure est une civilisation qui respecte les faibles et les gens en marge ou atypiques, et qui les protège comme tout un chacun. Voire une supériorité dans la doctrine nazie équivaut à ne pas voir où est la force. Que celle-ci soit avec vous et non pas l'idiotie, celle-là même dont vous faites preuve dans vos propos.

sonic

Message par sonic » 23/03/2007 - 19:29:56

ApopiS a écrit :
sonic a écrit :

Non je pense qu'il voulait parler d'un projet européen dans le sens d'une coopération entièrement européenne ( donc association de plusieurs pays de l'Europe ) mais là l'Allemagne compte le faire par ces propres moyens.

peut etre qu'ils n'ont pas eu besoin de coopérateurs, ou peut etre que les autres pays n'ont pas été intéressé.
sinon, ils ont tout à fait le droit d'avoir des projets "nationaux", c'est l'europe certes, mais il y a toujours la notion de pays.

Obiwan

Message par Obiwan » 23/03/2007 - 23:38:55

:grrr: grrr... les esprits paramétrés on se calme. Oui Cyrille au fait (pour répondre à l'autre post) tu n'étais pas chercheur ou enseignant en math ? J'ai l'impression de m'être trompé je te confonds avec JB je crois...

*************** MODERATION *******************

Obiwan
May the force be with you

lincruste

Message par lincruste » 24/03/2007 - 0:37:29

Modération, là!!! :(

Michel

Message par Michel » 24/03/2007 - 0:57:31

*** Modération :

Merci a Obiwan de ne pas faire de commentaires sur la modération dont il vient de faire l'objet : ils seront supprimés sans avertissement.

cyrille

Message par cyrille » 24/03/2007 - 1:06:22

@ obiwan: je sais pas a quel post tu fais reference mais je suis etudiant dans une ecole d'ingé généraliste orientée mécanique

Répondre