Le son , ou la note plus exactement est la conséquence de la tension de la corde . Il est vrai que l on peut tendre la corde comme on veut pour voir des couleurs , mais pour établir quelque chose de connu j ai préféré tendre la corde à une fréquence précise , à des fréquences précises , correspondante à une note , puis observer ce qui se passait à cette fréquence , ainsi une correspondance hypothétique pouvait etre établi . Avec une note , une fréquence , est visible plusieurs changements de couleurs . Une note dans cette expérience n est pas correspondante à une couleur , mais elle rend visible plusieurs couleurs . Chaque note rend visible des couleurs et des mouvements différents d une autre note .sonic a écrit :d'accord.
désolé pour l'exemple du LA440, mais en tant que batteur, j'en connais pas des masses
masqueno a écrit :donc l expérience se situe entre les fréquences : SOL 2 = 195,9 et SOL 3 = 391 ,9 .
Ces fréquences sont faisables avec la corde de MI grave , mais le ventre rendu par cette corde est moins net que celui donné par la corde de LA . Le résultat avec cette corde de MI est plus pastel que le résultat obtenu avec la corde de LA . Avec cette corde il y a beaucoup plus de changements . Intensité des couleurs , formes , variations .
voilà. donc les couleurs ne dépendent pas des sons ou fréquences, mais plutôt du diamètre de la corde, de son amplitude de vibration, puisque qu'une même note peut refléter différentes couleurs...
es-tu d'accord ?
masqueno .