[News] BMW étudie un véhicule électrique, une future Isetta ?

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jyb
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[News] BMW étudie un véhicule électrique, une future Isetta ?

Message par jyb » 05/05/2008 - 0:00:42

Les Etats-Unis ont récemment revu à la baisse les normes de consommation des véhicules neufs. Les nouvelles restrictions doivent entrer en vigueur en 2020 et imposent des niveaux de consommation particulièrement bas pour l’ensemble de la gamme de chaque constructeur. Ces normes CAFE (Corporate Average Fuel Economy) reposent sur la base de la moyenne pondérée des consommations des véhicules effectivement vendus. Pour être dans la légalité, il faut non seulement proposer des véhicu...

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Maulus
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Message par Maulus » 05/05/2008 - 15:36:14

a 5 euros le litre sa va bouger, je vous le dit moi, nostradamus et madame soleil ladessus

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Stardust
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Message par Stardust » 05/05/2008 - 15:46:13

Maulus a écrit :a 5 euros le litre sa va bouger, je vous le dit moi, nostradamus et madame soleil ladessus

oui, cela va vraiment bouger ! De plus en plus on parle de l'arrivée de véhicules électriques avec "abonnement"....

http://www.lesechos.fr/info/auto/300235416.htm
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... rique-.php

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klinfran
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Message par klinfran » 05/05/2008 - 18:17:00

je croyais qu'on ne parlait pas de politique ici?"http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/01/22/04010-20080122ARTFIG00254-renault-se-lancedans-la-voitureelectrique-.php" :siffle:
pour de vrai moi j'achète, surtout aussi petit.

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Stardust
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Message par Stardust » 05/05/2008 - 19:48:51

politique ???

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keyplus
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pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h

Message par keyplus » 05/05/2008 - 20:31:45

pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu

en final on vivrait certainement mieux de cette maniere

rom1504
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Re: pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h

Message par rom1504 » 05/05/2008 - 21:23:05

keyplus a écrit :pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu

en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
autant interdire la voiture...

gatsu
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Message par gatsu » 05/05/2008 - 23:23:16

Il faut oublier les voitures électriques. Tant que les accus seront aussi chers et polluants à fabriquer, ça restera un gadget pour bobos qui veulent se donner bonne conscience... (sans parler qu'il faudrait recouvrir la planète de centrales nucléaires pour qu'on puisse tout rouler en électrique :larme: )
Seule solution dans l'immédiat, et on va vite y arriver par la force des choses : réduire le poids et la puissance de nos chars.
Regardez ça : 20 cv, 160 km/h max, 1,5l/100 kms, ça fait pas réver ?
http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php

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Maulus
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Re: pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h

Message par Maulus » 06/05/2008 - 9:45:17

rom1504 a écrit :
keyplus a écrit :pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu

en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
autant interdire la voiture...

c'est contre nature de baisser notre productivité, le monde marche pas comme ça.. les gens veulent plus de temps libre, et pas forcement plus de temps libre dans l'espace réduit d'une bagnole.

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Maulus
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Message par Maulus » 06/05/2008 - 9:47:23

gatsu a écrit :Il faut oublier les voitures électriques. Tant que les accus seront aussi chers et polluants à fabriquer, ça restera un gadget pour bobos qui veulent se donner bonne conscience... (sans parler qu'il faudrait recouvrir la planète de centrales nucléaires pour qu'on puisse tout rouler en électrique :larme: )
Seule solution dans l'immédiat, et on va vite y arriver par la force des choses : réduire le poids et la puissance de nos chars.
Regardez ça : 20 cv, 160 km/h max, 1,5l/100 kms, ça fait pas réver ?
http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php

Le problème c'est que si personne ne se met a développer du tout électrique, on avancera pas dans la technologie...

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Stardust
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Message par Stardust » 06/05/2008 - 10:44:47

La solution énergétique doit être à la mesure des enjeux ... compte tenu des dernières prévisions du FMI (Fond Monétaire International) qui annonce que le parc automobile mondial passera de 600 millions à 2,9 milliards en 2050, soit cinq fois plus qu'aujourd'hui...

Voir article du Comité des Constructeurs Automobile Français, daté du 14/04/08 (recherche google : "voiture FMI")

gzav
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Message par gzav » 06/05/2008 - 13:21:55

Maulus a écrit :a 5 euros le litre sa va bouger, je vous le dit moi, nostradamus et madame soleil ladessus

C'est pas le petrole qui augmente c'est le dollar qui baisse. :bon:

2020 ça va on ne peut pas dire que ce soit super-ambitieux. Ils vendront des voitures electriques aux ecolos pour continuer a fabriquer des gros SUV (la norme est une moyenne des ventes). Le plan marketing va etre un vrai casse-tete !

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keyplus
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Re: pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h

Message par keyplus » 06/05/2008 - 17:48:43

rom1504 a écrit :
keyplus a écrit :pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu

en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
autant interdire la voiture...


euh il y a quand meme une difference entre roule a 60km/h et marche a pied non?

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buck
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Message par buck » 06/05/2008 - 18:46:08

a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...

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Message par Stardust » 06/05/2008 - 18:53:01

T'as vu çà où un conducteur qui roule volontairement à 40km/h sachant que ce sera son allure moyenne ? :siffle:
Il se ferait houspiller par tout le monde... c'est à dire les autres, qui sont tout autant au courant, mais qui font tous les matins et tous les soirs leurs 60 km au pas tout en poussant à fond l'accélérateur dès qu'ils ont 2 mètres de libres devant eux...

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Message par buck » 06/05/2008 - 19:01:07

il va se faire houspiller, mais si tu regarde ta moyenne c'est a peut pres cette valeur que tu obtiens. Je dit juste que les demandes de baisser les vitesses max, ne servent a pas grand chose, le bridage idem

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keyplus
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Message par keyplus » 06/05/2008 - 19:26:57

buck a écrit :a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...


ben si car les voitures seront deux fois plus legeres et donc consommerons deux fois moins en ville y compris puiqu'a basse vitesse le facteur preponderant c'est le poid du vehicule

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Message par rom1504 » 06/05/2008 - 20:41:13

keyplus a écrit :
buck a écrit :a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...


ben si car les voitures seront deux fois plus legeres et donc consommerons deux fois moins en ville y compris puiqu'a basse vitesse le facteur preponderant c'est le poid du vehicule
Et comment on fairais pour les trajets hors ville ? On acheterais une voiture spécialement pour ça et donc on construirais deux fois plus de voiture :sarcastic: ?

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Message par keyplus » 07/05/2008 - 6:04:17

rom1504 a écrit :
keyplus a écrit :
buck a écrit :a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...


ben si car les voitures seront deux fois plus legeres et donc consommerons deux fois moins en ville y compris puiqu'a basse vitesse le facteur preponderant c'est le poid du vehicule
Et comment on fairais pour les trajets hors ville ? On acheterais une voiture spécialement pour ça et donc on construirais deux fois plus de voiture :sarcastic: ?


meme hors ville une vitesse de 60km/h tu peux quand meme faire 480km dans la journee et pour les grandes distance il y a le train

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buck
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Message par buck » 07/05/2008 - 8:58:30

non il n'y a pas forcement le train ...
oui les voitures seraient pls legere, si car il y a un si les gens ne voulaient pas plus de securite plus de si ci plus de ca ce qui n'allegerait pas tant que ca le vehicule

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Message par keyplus » 08/05/2008 - 22:49:07

enfin le plus triste dans l'histoire c'est que seul les gens qui ont fini tetraplegique sur un fauteuil roulant a cause accident de voiture ont conscience que la vitesse tue et est tres negative :(

il y a une autre particulierement agacante c'est ceux qui raconte n'importe quoi avec les histoires de regime moteur :siffle: alors que ec=1/2 m v carre est normalement etudie en classe de seconde :heink:

Spitfire-mk-V
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Message par Spitfire-mk-V » 13/05/2008 - 14:00:12

keyplus a écrit :enfin le plus triste dans l'histoire c'est que seul les gens qui ont fini tetraplegique sur un fauteuil roulant a cause accident de voiture ont conscience que la vitesse tue et est tres negative :(


les accidents domestiques tuent beaucoup plus ...

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