[News] BMW étudie un véhicule électrique, une future Isetta ?
Modérateur : Modérateurs
[News] BMW étudie un véhicule électrique, une future Isetta ?
Les Etats-Unis ont récemment revu à la baisse les normes de consommation des véhicules neufs. Les nouvelles restrictions doivent entrer en vigueur en 2020 et imposent des niveaux de consommation particulièrement bas pour l’ensemble de la gamme de chaque constructeur.
Ces normes CAFE (Corporate Average Fuel Economy) reposent sur la base de la moyenne pondérée des consommations des véhicules effectivement vendus. Pour être dans la légalité, il faut non seulement proposer des véhicu...
Maulus a écrit :a 5 euros le litre sa va bouger, je vous le dit moi, nostradamus et madame soleil ladessus
oui, cela va vraiment bouger ! De plus en plus on parle de l'arrivée de véhicules électriques avec "abonnement"....
http://www.lesechos.fr/info/auto/300235416.htm
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... rique-.php
pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h
pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu
en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu
en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
Re: pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h
autant interdire la voiture...keyplus a écrit :pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu
en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
Il faut oublier les voitures électriques. Tant que les accus seront aussi chers et polluants à fabriquer, ça restera un gadget pour bobos qui veulent se donner bonne conscience... (sans parler qu'il faudrait recouvrir la planète de centrales nucléaires pour qu'on puisse tout rouler en électrique
)
Seule solution dans l'immédiat, et on va vite y arriver par la force des choses : réduire le poids et la puissance de nos chars.
Regardez ça : 20 cv, 160 km/h max, 1,5l/100 kms, ça fait pas réver ?
http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php

Seule solution dans l'immédiat, et on va vite y arriver par la force des choses : réduire le poids et la puissance de nos chars.
Regardez ça : 20 cv, 160 km/h max, 1,5l/100 kms, ça fait pas réver ?
http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php
Re: pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h
rom1504 a écrit :autant interdire la voiture...keyplus a écrit :pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu
en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
c'est contre nature de baisser notre productivité, le monde marche pas comme ça.. les gens veulent plus de temps libre, et pas forcement plus de temps libre dans l'espace réduit d'une bagnole.
gatsu a écrit :Il faut oublier les voitures électriques. Tant que les accus seront aussi chers et polluants à fabriquer, ça restera un gadget pour bobos qui veulent se donner bonne conscience... (sans parler qu'il faudrait recouvrir la planète de centrales nucléaires pour qu'on puisse tout rouler en électrique)
Seule solution dans l'immédiat, et on va vite y arriver par la force des choses : réduire le poids et la puissance de nos chars.
Regardez ça : 20 cv, 160 km/h max, 1,5l/100 kms, ça fait pas réver ?
http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php
Le problème c'est que si personne ne se met a développer du tout électrique, on avancera pas dans la technologie...
La solution énergétique doit être à la mesure des enjeux ... compte tenu des dernières prévisions du FMI (Fond Monétaire International) qui annonce que le parc automobile mondial passera de 600 millions à 2,9 milliards en 2050, soit cinq fois plus qu'aujourd'hui...
Voir article du Comité des Constructeurs Automobile Français, daté du 14/04/08 (recherche google : "voiture FMI")
Voir article du Comité des Constructeurs Automobile Français, daté du 14/04/08 (recherche google : "voiture FMI")
Maulus a écrit :a 5 euros le litre sa va bouger, je vous le dit moi, nostradamus et madame soleil ladessus
C'est pas le petrole qui augmente c'est le dollar qui baisse.

2020 ça va on ne peut pas dire que ce soit super-ambitieux. Ils vendront des voitures electriques aux ecolos pour continuer a fabriquer des gros SUV (la norme est une moyenne des ventes). Le plan marketing va etre un vrai casse-tete !
Re: pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h
rom1504 a écrit :autant interdire la voiture...keyplus a écrit :pourquoi ne pas limiter la vitesse a 60km/h pour les voitures en echange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours, 2 mois de vacances)
en effet 80% des trajets automobiles sont des trajets maison travail de moins de 60km
une vitesse de 60km/h permettrait aux ingenieurs de faire des vehicules deux fois plus leger donc consommant deux fois moins
la reduction de vitesse permettrait aussi associe a une informatisation du traffic de reduire les bouchons donc le temps perdu
en final on vivrait certainement mieux de cette maniere
euh il y a quand meme une difference entre roule a 60km/h et marche a pied non?
T'as vu çà où un conducteur qui roule volontairement à 40km/h sachant que ce sera son allure moyenne ?
Il se ferait houspiller par tout le monde... c'est à dire les autres, qui sont tout autant au courant, mais qui font tous les matins et tous les soirs leurs 60 km au pas tout en poussant à fond l'accélérateur dès qu'ils ont 2 mètres de libres devant eux...

Il se ferait houspiller par tout le monde... c'est à dire les autres, qui sont tout autant au courant, mais qui font tous les matins et tous les soirs leurs 60 km au pas tout en poussant à fond l'accélérateur dès qu'ils ont 2 mètres de libres devant eux...
buck a écrit :a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...
ben si car les voitures seront deux fois plus legeres et donc consommerons deux fois moins en ville y compris puiqu'a basse vitesse le facteur preponderant c'est le poid du vehicule
Et comment on fairais pour les trajets hors ville ? On acheterais une voiture spécialement pour ça et donc on construirais deux fois plus de voiturekeyplus a écrit :buck a écrit :a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...
ben si car les voitures seront deux fois plus legeres et donc consommerons deux fois moins en ville y compris puiqu'a basse vitesse le facteur preponderant c'est le poid du vehicule

rom1504 a écrit :Et comment on fairais pour les trajets hors ville ? On acheterais une voiture spécialement pour ça et donc on construirais deux fois plus de voiturekeyplus a écrit :buck a écrit :a quoi ca sert de fixer la vitesse a 60km/h sachant qu'en moyenne on fat moins de 40km/h sur les trajets journaliers qui se font en ville a moins de 50km/h (en general)
Ca ne changera en rien la pollution en ville ca ...
ben si car les voitures seront deux fois plus legeres et donc consommerons deux fois moins en ville y compris puiqu'a basse vitesse le facteur preponderant c'est le poid du vehicule?
meme hors ville une vitesse de 60km/h tu peux quand meme faire 480km dans la journee et pour les grandes distance il y a le train
enfin le plus triste dans l'histoire c'est que seul les gens qui ont fini tetraplegique sur un fauteuil roulant a cause accident de voiture ont conscience que la vitesse tue et est tres negative
il y a une autre particulierement agacante c'est ceux qui raconte n'importe quoi avec les histoires de regime moteur
alors que ec=1/2 m v carre est normalement etudie en classe de seconde 

il y a une autre particulierement agacante c'est ceux qui raconte n'importe quoi avec les histoires de regime moteur


-
- Messages : 99
- Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
- Localisation : Au soleil pres des belles routes