Pollution au PCB polychlorobiphényles
Modérateur : Modérateurs
Pollution au PCB polychlorobiphényles
Que devient cette pollution dans les sédiments des fleuves ?
Ces molécules ont été massivement utilisées des années 1930 aux années 1970 comme lubrifiant, pour la fabrication des transformateurs électriques, condensateurs, sectionneurs de puissance, ou comme isolateurs dans des environnements à très haute tension...
Ces molécules ont été massivement utilisées des années 1930 aux années 1970 comme lubrifiant, pour la fabrication des transformateurs électriques, condensateurs, sectionneurs de puissance, ou comme isolateurs dans des environnements à très haute tension...
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein
- highflyaddict
Que devient la pollution dans les sédiments ? Et bien ma foi c'est simple, elle y reste !
Edit : Tiens vendredi soir, ce sujet est abordé par Thalassa sur France3
Edit : Tiens vendredi soir, ce sujet est abordé par Thalassa sur France3
Dernière modification par highflyaddict le 29/10/2008 - 21:01:22, modifié 1 fois.
"Si nous employons le carburant pour obtenir notre puissance nous vivons sur notre capital - cette méthode est barbare." Nikola Tesla 1900
Victor a écrit :Les polyphènol etc c'est dans la même famille que les dioxines qui sont extrêmement stables
Excuse moi pour mon ignorance de Troll

"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain
J'imagine que ces molécules doivent sûrement être absorbées par les poissons... Développent ils des cancers ?
Ces poissons sont sûrement mangés à leur tour…
Merci pour l’info sur Thalassa.
Ces poissons sont sûrement mangés à leur tour…
Merci pour l’info sur Thalassa.
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein