[News] La foire aux tests génétiques « grand public »
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La foire aux tests génétiques « grand public »
Le marché occidental est envahi par un nouveau type de marketing basé sur les tests génétiques directement offerts aux consommateurs. «Pour une somme variant de 400 à 1000 $, des entreprises privées offrent de vous envoyer votre profil génétique et une évaluation des risques de souffrir de telle ou telle maladie», explique le bioéthicien Bryn Williams-Jones, professeur au Département de médecine sociale et préventive. Mais ces tests sont le plus souvent déficients et ne donnent a...
-
Garfield17
Re: [News] La foire aux tests génétiques « grand public »
Bonjour à tous.
Je me demande jusqu'où on va aller dans la génétique! cf. le film Bienvenue à Gattaca, Je pense qu'il est assez parlant!
Je me demande jusqu'où on va aller dans la génétique! cf. le film Bienvenue à Gattaca, Je pense qu'il est assez parlant!
-
griffaurel
- Activité : Ingénieur
Résultat, les dons sont en chute libre et les banques de sperme manquent de liquidités…
C'est mignon

griffaurel a écrit :Résultat, les dons sont en chute libre et les banques de sperme manquent de liquidités…
C'est mignon
Garfield17 a écrit :Bonjour à tous.
Terrible ce film, mais j'pense pas que ça va en arriver là...
Victor va encore rappliquer comme dans le post "Effacer du cerveau un mauvais souvenir"
Victor a écrit :Moi ça me fait plutôt sourire on parle d'hormone présente ou pas chez une souris et vous pensez déjà big brother et compagnie
KiNidoz a écrit :griffaurel a écrit :Résultat, les dons sont en chute libre et les banques de sperme manquent de liquidités…
C'est mignon
Garfield17 a écrit :Bonjour à tous.
Terrible ce film, mais j'pense pas que ça va en arriver là...
un film d'anticipation se base souvent sur les fait de réalité et actuellement les gouvernements sont toute oui envers les multinational, pourquoi cela ne s'aggraverait-il pas à l'avenir ?

la biométrie commence déjà
bientôt ce sera 1984 vu les bloc se formant
Louis ou l'ouïe ? 

Aldebaran a écrit :Louis ou l'ouïe ?
C'est du novlangue

-
InMediatic
Bonjour à tous, je vous invite à lire sur ce sujet des tests génétiques l'article " "Comment dire à un patient...?" : témoignage d'un médecin" sur le blog bioéthique : [Modération: lien enlevé]
le deuxieme mot dans ton lien me fait très peur, je mettrais même pas un orteil sur ton site.
D@rkstone a écrit :le deuxieme mot dans ton lien me fait très peur, je mettrais même pas un orteil sur ton site.
Tu fais bien sauf si t'aimes les citations de Benoît XVI

Desolé InMediatic, mais ici la religion heuuu comment dire...

Surtout a propos de ces dernieres citations, on peut difficilement les mettre dans un sujet ayant trait au médical et à la bioéthique.
Merci de suprimer le lien.
Merci de suprimer le lien.
-
Khainyan
- Activité : Etudiant
lol le lien
z'avez pas lu? vous devriez. c'marrant. y a plein de truc écrits entre les caractères...
z'avez pas lu? vous devriez. c'marrant. y a plein de truc écrits entre les caractères...