[News] Google dévoile ses voitures autonomes

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Publication » 12/10/2010 - 12:00:17

Depuis plusieurs mois, les passants californiens pensaient voir circuler de simples Google Car collectant des images pour Street View. Il s'agissait en fait de voitures pilotées automatiquement par un système mis au point par la firme. Un ingénieur de la firme de Mountain View, Sebastian Thrun, a annoncé dimanche 10 Octobre sur le blog officiel de la société, qu'elle testait depuis déjà plusieurs mois des voitures autonomes ne nécessitant aucune intervention humaine. Ces véhicules on...

Avatar de l’utilisateur
Vampire
Messages : 122
Inscription : 03/04/2009 - 14:50:31
Activité : Autre
Localisation : Cherbourg

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Vampire » 12/10/2010 - 18:52:47

Si la prouesse technique est jolie, je ne trouve pas ça rassurant d'être au volant d'une voiture qui conduit toute seule... même s'il est possible de reprendre la main.

En tout cas j'espère que l'ordinateur de bord ne tourne pas sous Windows, sinon bonjour l'angoisse :siffle:
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Roroleblaireau » 12/10/2010 - 20:01:58

Vampire a écrit :En tout cas j'espère que l'ordinateur de bord ne tourne pas sous Windows, sinon bonjour l'angoisse :siffle:


Bien vu ! :lol:


Et un jour je raconterai à mes petits enfants qu'a une époque les voitures avaient des pédales et un volant !

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Xzander » 12/10/2010 - 23:37:12

Imaginez... Dormir au volant! :D

leJaune
Messages : 2
Inscription : 14/10/2010 - 9:36:19
Activité : Autre

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par leJaune » 14/10/2010 - 10:11:11

J'apprécie le fait qu'elle sait se garer sur une place handicapé !

http://www.youtube.com/watch?v=JfI7JXTZ ... r_embedded

PS: j'en parlerai à ma sclérose en plaque !

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par franckpiton » 14/10/2010 - 12:57:16

Vampire a écrit : je ne trouve pas ça rassurant d'être au volant d'une voiture qui conduit toute seule...


Un ordinateur, ça ne boit pas, ça n'a pas de problèmes d'égo mal placé, c'est respectueux des limites et ça ne téléphone pas en conduisant.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Avatar de l’utilisateur
Vampire
Messages : 122
Inscription : 03/04/2009 - 14:50:31
Activité : Autre
Localisation : Cherbourg

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Vampire » 14/10/2010 - 19:30:28

franckpiton a écrit :
Vampire a écrit : je ne trouve pas ça rassurant d'être au volant d'une voiture qui conduit toute seule...


Un ordinateur, ça ne boit pas, ça n'a pas de problèmes d'égo mal placé, c'est respectueux des limites et ça ne téléphone pas en conduisant.


Oui, peut-être... Mais est-ce que ça sait éviter un nid-de-poule ou ralentir quand on passe à côté d'un vélo ou d'un piéton ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Spirit of Nicopol » 14/10/2010 - 19:38:47

Xzander a écrit :Imaginez... Dormir au volant! :D

Boire ET conduire :D (ou rentrer chez soit en voiture du moins)

franckpiton a écrit :Un ordinateur, ça ne boit pas, ça n'a pas de problèmes d'égo mal placé, c'est respectueux des limites et ça ne téléphone pas en conduisant.

Non m'enfin un limiteur de vitesse n'est pas censé non plus d'envoyer a 200km/h sur une autoroute et pourtant... :P

Vampire a écrit :Oui, peut-être... Mais est-ce que ça sait éviter un nid-de-poule ou ralentir quand on passe à côté d'un vélo ou d'un piéton ?

Eviter pieton et velo oui c'est dit, éviter un nid de poule ca doit etre fesable sans doute mais c'est pas le + grave encore...

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Roroleblaireau » 14/10/2010 - 19:57:55

Spirit of Nicopol a écrit :Non m'enfin un limiteur de vitesse n'est pas censé non plus d'envoyer a 200km/h sur une autoroute et pourtant... :P


C'est un peu comme les trous noirs du LHC cette histoire ! Ou toute autre croyance populaire due à la naïveté du peuple d'ailleurs, parce qu'il y en a beaucoup



Spirit of Nicopol a écrit :
Vampire a écrit :Oui, peut-être... Mais est-ce que ça sait éviter un nid-de-poule ou ralentir quand on passe à côté d'un vélo ou d'un piéton ?

Eviter pieton et velo oui c'est dit, éviter un nid de poule ca doit etre fesable sans doute mais c'est pas le + grave encore...

[/quote]

Sur certaines autoroutes belges tu peux pas rouler à 120, éviter les nids de poules et avoir une conduite zen, Il faut soit rouler moins vite, soit zigzager brusquement en permanence, ou encore se taper les trous !
Et ce serait étonnant qu'une voiture autonome roule moins vite, ou de manière brusque.


Et en cas d'accident, qui est en tord ?

Papy Bloütch
Messages : 7
Inscription : 12/04/2008 - 4:11:03

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par Papy Bloütch » 15/10/2010 - 6:42:51

Roroleblaireau a écrit :
Spirit of Nicopol a écrit :Non m'enfin un limiteur de vitesse n'est pas censé non plus d'envoyer a 200km/h sur une autoroute et pourtant... :P


C'est un peu comme les trous noirs du LHC cette histoire ! Ou toute autre croyance populaire due à la naïveté du peuple d'ailleurs, parce qu'il y en a beaucoup




croyance populaire?? et ça, c'est aussi de la croyance populaire surement :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1e641e7 ... financiers

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Google dévoile ses voitures autonomes

Message par buck » 15/10/2010 - 9:07:52

ce n'est pas le limiteur qui est en cause mais le regulateur de vitesse. Le limiteur on controle sa vitesse, le regulateur non, on selectionne juste la vitesse ou on veut rouler
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre