[News] Logitech dévoile un clavier solaire
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Logitech dévoile un clavier solaire
Après dix ans d'études, Logitech vient d'annoncer le lancement d'un clavier sans fil alimenté à l'énergie Solaire. Il s'agit du "Logitech Wireless Solar Keyboard K750". Rendre un clavier autonome électriquement, ce n'est pas une première. Citons Genius et Cherry, par exemple, qui avait déjà proposé des modèles solaires il y a quelques années. Mais le clavier que Logitech propose ici présente la particularité d'être autonome pendant une durée de trois mois dans l'obscu...
- Grumpf
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Re: [News] Logitech dévoile un clavier solaire
Mon Dieu quelle belle clownerie (restons polis). Manque plus que la lampe de poche solaire de Gaston...

La lampe de Gaston? La lampe qui ne marche qu'avec de la lumière ?
excellent !La lampe qui ne marche qu'avec de la lumière

pour en revenir au clavier, je ne suis pas sûr qu'il s'en vende beaucoup, mais ne sait-on jamais... peut être certains qui sont très sensibles à l'écologie... ou bien encore les "gamers" qui en ont marre de changer les piles de leur clavier ! quoique je ne suis pas sur que ce clavier leur soit adapté...
Mais peut être qu'a terme, beaucoup de clavier sans fil possèderont des panneaux solaires !
non le mieux, ce serait une souris sans fil dynamo. on tourne une manivelle (comme certaines lampes) et elle devient active pendant 15 minutes. Ca permettrait de s'obliger a quitter la souris, changer la position des doigts et éviterait les tendinites ! Ah oui je crois que je vais poser un brevet

Je propose une cage à hamster avec roue tournante qui entraine une mini dynamo qui fournit le courant il faut bien qu'elle soit utile la bestiole...
- Grumpf
Je vois que je ne suis pas le seul à me taper l'arrière du crâne pour tenter de remettre mes yeux en position...
Et avec les crocrottes du hamster on peut faire un petit réservoir à biomasse pour chauffer le poignet de l'utilisateur de la souris.
Quelqu'un connait la quantité de pollution engendrée par la création d'un panneau solaire? Ca m'intéresse...
Pour info, je suis gamer j'ai acheté un bête clavier m$ sans fil, j'ai changé les piles (rechargeables) une fois en 3 ans, à peu près la durée de vie du clavier.
Bref:
Et avec les crocrottes du hamster on peut faire un petit réservoir à biomasse pour chauffer le poignet de l'utilisateur de la souris.
Quelqu'un connait la quantité de pollution engendrée par la création d'un panneau solaire? Ca m'intéresse...
Pour info, je suis gamer j'ai acheté un bête clavier m$ sans fil, j'ai changé les piles (rechargeables) une fois en 3 ans, à peu près la durée de vie du clavier.
Bref:

Pas besoin d'attendre le mios de décembre : http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/k750-keyboard
Quand est ce qu'on se passe d'UC un direct clavier/écran plus un système de pointage efficace pour remplacer la souri
Ben moi cela me rapelle une petite calculette alimentée par un petit panneau, elle ne faisait que l'essentiel (4 opérations et quelques trucs) mais qu'est-ce que j'ai pu m'en servir 

- cisou9
- Activité : Retraité

Le clavier sans fil, j'en ai eu un il y a longtemps, peu d'intérêt, le fil n'est pas gênant.
Par contre la souris sans fil oui c'est un plus.

Et la notice sur le carton, si on le jette, plus de notice, bravo.

Dernière modification par cisou9 le 06/11/2010 - 18:30:31, modifié 3 fois.
Pour le hamster c'est une bonne idée, mais ca n'améliore pas les tendinites...
La calculette avec le panneau oui, je l'avais aussi ! bien pratique.
Mais au sujet de ce clavier il me vient une autre interrogation : qu'en est-il du recyclage des panneaux solaires... ?

La calculette avec le panneau oui, je l'avais aussi ! bien pratique.
Mais au sujet de ce clavier il me vient une autre interrogation : qu'en est-il du recyclage des panneaux solaires... ?
-
- Activité : Etudiant
Grumpf a écrit :Quelqu'un connait la quantité de pollution engendrée par la création d'un panneau solaire? Ca m'intéresse...
Oui mais le problème c'est qu'une pile tous les trois ans pour chaque utilisateur de clavier sans fil, ça fini par faire beaucoup de piles !
Mais tu soulèves un autre problème : Quel est la durée de vie du clavier ? Est-ce un consommable comme les claviers actuel, ou est-ce qu'on peut le réparer ? Parce qu'il y a également une batterie d'après la news, plus le recyclage des panneaux solaires, et au final on a rien gagné !
- Grumpf
Ben moi j'utilise des piles rechargeables perso... Mais bon, le plus simple reste un clavier alimenté au travers de son câble.
Donc JeanXXIV nous a donné la meilleure consigne. Arrêtez d'être idiots.
Donc JeanXXIV nous a donné la meilleure consigne. Arrêtez d'être idiots.
Certains petits malins pourraient prétexter que fabriquer le câble du clavier, ça pollue
J'utilise du sans-fil depuis 5 ans ici, et franchement j'ai hâte de changer d'ordinateur pour en avoir un avec fils. J'en ai marre de changer les batteries (piles rechargeables) de la souris qui s'usent et demandent à être changées de plus en plus souvent. (Sans oublier les problèmes de connexion en cas de faux contact).
Le clavier solaire pourrait être intéressant, s'il peut être chargé facilement (genre 3h de soleil = 10h d'utilisation dans le noir) et si les cellules tiennent longtemps (genre 15 ans).
faudra juste pas oublier de le laisser à la fenêtre
sinon le plus simple reste le laptop

J'utilise du sans-fil depuis 5 ans ici, et franchement j'ai hâte de changer d'ordinateur pour en avoir un avec fils. J'en ai marre de changer les batteries (piles rechargeables) de la souris qui s'usent et demandent à être changées de plus en plus souvent. (Sans oublier les problèmes de connexion en cas de faux contact).
Le clavier solaire pourrait être intéressant, s'il peut être chargé facilement (genre 3h de soleil = 10h d'utilisation dans le noir) et si les cellules tiennent longtemps (genre 15 ans).
faudra juste pas oublier de le laisser à la fenêtre

sinon le plus simple reste le laptop

- StarDreamer
Ce qui est intéressant, avec ce clavier, ce n'est pas la dimension écologique du produit (c'est juste de la pub), mais surtout la possibilité de ne plus avoir à changer les piles, surtout quand elles tombent en rade au moment où on en a le plus besoin (style répondre en urgence sur le forum TS, et ne pas avoir de piles sous la main un dimanche après-midi
).
Bon, le capteur solaire n'est peut-être pas la solution la plus évidente.
Peut-être qu'un émetteur par induction à placer sous la tablette du bureau résoudrait le problème avec plus d'efficacité, tant pour le clavier que pour la souris : alimenté par le PC (PC éteint = induction éteinte), plus de fil, plus de recharge à gérer / pas de piles à gérer, ...etc...
Mais bon, comme toujours, si c'est trop simple, ce n'est pas bien ....

Bon, le capteur solaire n'est peut-être pas la solution la plus évidente.
Peut-être qu'un émetteur par induction à placer sous la tablette du bureau résoudrait le problème avec plus d'efficacité, tant pour le clavier que pour la souris : alimenté par le PC (PC éteint = induction éteinte), plus de fil, plus de recharge à gérer / pas de piles à gérer, ...etc...
Mais bon, comme toujours, si c'est trop simple, ce n'est pas bien ....
Peut-être qu'un émetteur par induction à placer sous la tablette du bureau résoudrait le problème
Pour les souris, ca existe deja. Il existe la "Dicota Hover" ou bien encore la "A4Tech"
L'induction se fait grace au tapis spécial. Quant aux claviers, je ne crois pas que ca existe...
Le tapis d'induction est relié par un fil ... Hé oui ! Nobody is perfect
- StarDreamer
Dès qu'il s'agit d'alimentation, il faut toujours un fil !
Ce serait surtout l'idée d'avoir le grille pain à induction placé sous le bureau, en fixe.
Et ainsi de pouvoir déplacer librement les périphs dessus sans cables au milieu
(la souris, bien sûr, mais aussi le clavier qu'on bouge parfois... et qui sait, ensuite d'autres periphs qui pourraient se recharger aussi ?).
Bien sûr, le fil sur un clavier n'est pas plus génant qu'autre chose, mais c'est une question d'esthétisme avant tout, peut-être aussi un côté pratique pour ceux qui rangent leur bureau après l'info (style le clavier et la souris dans un caisson).
On pourrait dire, au final, que c'est un luxe. Après, la question de l'écologie, je n'y crois pas trop.

Ce serait surtout l'idée d'avoir le grille pain à induction placé sous le bureau, en fixe.
(la souris, bien sûr, mais aussi le clavier qu'on bouge parfois... et qui sait, ensuite d'autres periphs qui pourraient se recharger aussi ?).
Bien sûr, le fil sur un clavier n'est pas plus génant qu'autre chose, mais c'est une question d'esthétisme avant tout, peut-être aussi un côté pratique pour ceux qui rangent leur bureau après l'info (style le clavier et la souris dans un caisson).
On pourrait dire, au final, que c'est un luxe. Après, la question de l'écologie, je n'y crois pas trop.
-
Zeko a écrit :sinon le plus simple reste le laptop
C'est juste pas le même outil !
-
StarDreamer a écrit :Ce serait surtout l'idée d'avoir le grille pain à induction placé sous le bureau, en fixe.
Oui mais ... Et après tu achètes un écran blindé pour pas qu'il soit perturbé ?
Et après se pose la question de la santé de l'humain parcouru en permanence par le courant induit par le champs magnétique !
Peut-être pas le même outil, mais je pense que la majorité des utilisateurs de desktop pourraient faire les mêmes choses avec un laptop. Par contre ça coûte un peu plus cher.
Le clavier est intégré, et si on veut une souris, une simple souris avec câble usb fait l'affaire (du moins chez moi c'est le cas, je peux la brancher et débrancher à souhait).
Pour les utilisations plus spécifiques, évidemment la question reste posée.
Concernant la santé des gens utilisant une grille d'induction machin, je ne crois pas que ce soit bien plus nocif que d'avoir des ondes gsm, wi-fi, et autres rayons infrarouges qui envahissent la maison ou le bureau au quotidien. (Et puis je vois bien le type qui angoisse pour un peu de courant électrique au bureau et puis qui sort dans la rue respirer du pot d'échappement (voire polluer avec sa voiture)).
(A propos d'écologie, j'ai vu quelque part, je ne sais plus où, qu'en moyenne la construction d'un laptop produit une tonne de CO2.. qu'en est-il d'un desktop à performances égales, doté de clavier et souris sans fil ?)
Le clavier est intégré, et si on veut une souris, une simple souris avec câble usb fait l'affaire (du moins chez moi c'est le cas, je peux la brancher et débrancher à souhait).
Pour les utilisations plus spécifiques, évidemment la question reste posée.
Concernant la santé des gens utilisant une grille d'induction machin, je ne crois pas que ce soit bien plus nocif que d'avoir des ondes gsm, wi-fi, et autres rayons infrarouges qui envahissent la maison ou le bureau au quotidien. (Et puis je vois bien le type qui angoisse pour un peu de courant électrique au bureau et puis qui sort dans la rue respirer du pot d'échappement (voire polluer avec sa voiture)).
(A propos d'écologie, j'ai vu quelque part, je ne sais plus où, qu'en moyenne la construction d'un laptop produit une tonne de CO2.. qu'en est-il d'un desktop à performances égales, doté de clavier et souris sans fil ?)
- Grumpf
Lol, on peut se poser la question de l'intérêt du PC pour certaines personnes. Une tonne pour produire le laptop et combien de Co² rejeté par l'étude nécessaire pour arriver à cette conclusion?
Pour l'air du bureau, je pensais cela aussi mais j'ai lu une étude (par exemple: http://unionetactions.be/ucm/ewcm.nsf/_ ... enDocument) qui précise que l'air à l'intérieur du bureau est plus nocif que celui de l'extérieur. Notamment du aux rejets de colle des meubles en agglo, panneaux, copieurs etc.
Bref bof bof. Sinon Logitech pourrait inventer un appareil plaisant pour l'oeil qui dépolluerait l'atmosphère et fonctionnerait à l'energie solaire (avec un peu de biomasse et d'eau)... Mais franchement je ne vois pas ce que ça pourrait être

Pour l'air du bureau, je pensais cela aussi mais j'ai lu une étude (par exemple: http://unionetactions.be/ucm/ewcm.nsf/_ ... enDocument) qui précise que l'air à l'intérieur du bureau est plus nocif que celui de l'extérieur. Notamment du aux rejets de colle des meubles en agglo, panneaux, copieurs etc.
Bref bof bof. Sinon Logitech pourrait inventer un appareil plaisant pour l'oeil qui dépolluerait l'atmosphère et fonctionnerait à l'energie solaire (avec un peu de biomasse et d'eau)... Mais franchement je ne vois pas ce que ça pourrait être