[News] Les hommes âgés et le vieillissement: inquiets en silence

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Les hommes âgés et le vieillissement: inquiets en silence

Message par Isabelle » 12/03/2012 - 0:00:07

Qu'est-ce qui préoccupe les hommes âgés par rapport à leur santé et à leur vieillissement ? Abordent-ils ces sujets avec leur médecin ? Est-ce qu'ils ont les mêmes préoccupations que les femmes âgées ? Les réponses à ces questions se trouvent dans une vaste enquête transversale menée auprès de 2325 Canadiens âgés de 55 à 97 ans et chapeautée par Dre Cara Tannenbaum, gériatre et titulaire de la Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement à l'Institut u...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Les hommes âgés et le vieillissement: inquiets en silence

Message par cisou9 » 12/03/2012 - 10:51:39

:_salut:
la perte d'audition (52 %) et les chutes (51 %) apparaissent aussi comme des soucis notables.

C'est mon cas et vivant seul je ne monte plus sur une échelle ou un escabeau, je ne survivrais pas à une chute si je dois rester à terre une semaine.
Alzheimer et prostate sont aussi quelque chose que l'on craint et à priori je n'ai pas. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 13/03/2012 - 10:41:31

cisou9 a écrit ::_salut:
la perte d'audition (52 %) et les chutes (51 %) apparaissent aussi comme des soucis notables.

C'est mon cas et vivant seul je ne monte plus sur une échelle ou un escabeau, je ne survivrais pas à une chute si je dois rester à terre une semaine.

Ma femme travaillant en milieu hospitalier, c'est une des causes principale de décès chez les vielles personnes isolées.
Une chute est rarement fatale, mais une chute pour une personne plus âgée et isolée est très souvent fatale.
Les statistiques sont flagrantes.

cisou9 a écrit :Alzheimer et prostate sont aussi quelque chose que l'on craint et à priori je n'ai pas. ;)

... A priori ou bien... Tu ne t'en souviens pas... :bieres: :dehors:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 13/03/2012 - 11:09:14

En parlant de statistiques...

Il y a une chose qui m'agace pas mal dans ces études et surtout de la part des universités canadiennes:
C'est le manque de transparence totale sur la manière de réaliser leurs chiffres statistiques.

Point de marge d'erreur, d'intervalle de confiance, d'écart-type rien à se mettre sous la dent... :bon:

Ça ne fait réagir personne d'autre que moi cela ?
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 13/03/2012 - 11:45:31

moi si mais il ne faut pas oublier que ce sont des papiers presses en aucun cas des papiers complets
Sinon la reaction habituelle c'est stat= aneries= etude a la poubelle pour pas mal dÄintervenant
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 14/03/2012 - 9:34:41

QJ a écrit :
cisou9 a écrit :Alzheimer et prostate sont aussi quelque chose que l'on craint et à priori je n'ai pas. ;)

... A priori ou bien... Tu ne t'en souviens pas... :bieres: :dehors:

:clapclap: J'ai des réminiscences. :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9min ... osophie%29
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre