[News] Qualité cristalline, ferroélasticité et performance des cellules photovoltaïques à base de pérovskites hybrides

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Qualité cristalline, ferroélasticité et performance des cellules photovoltaïques à base de pérovskites hybrides

Message par Redbran » 29/05/2020 - 13:00:17

Les pérovskites hybrides tel MAPbI3, suscitent de grands intérêts en tant que matériaux photovoltaïques. Afin d'optimiser les performances des cellules photovoltaïques à base de perovkites, des chercheurs de l'Irig ont étudiés le comportement de cristallisation de MAPbI3. Leur approche, applicable à d'autres types de pérovskites d'halogénures métalliques, permet d'optimiser rationnellement les performances et la stabilité à long terme du dispositif. Dans le contexte d’une tr...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Qualité cristalline, ferroélasticité et performance des cellules photovoltaïques à base de pérovskites hybrid

Message par POB » 29/05/2020 - 14:13:44

(...) l’iodure de plomb PbCl2 (...)
Moi je l'aurais écrit PbI2 , évidemment, mais je suis une bille en chimie. Cette coquille mérite sans doute d'être corrigée.
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre