[Dossier] Test vélo électrique Lankeleisi MG600 Plus: confort et puissance au top
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 23792
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[Dossier] Test vélo électrique Lankeleisi MG600 Plus: confort et puissance au top
Le Lankeleisi MG600 Plus se positionne comme un vélo électrique haut de gamme, visant la performance et l'efficacité.
Ce modèle se distingue par son moteur puissant et, dans la version prise en main, un capteur de couple. Avec un cadre robuste en alliage d'aluminium et une série de caractéristiques techniques de haut niveau, le MG600 Plus vise à offrir une conduite optimale, autant en milieu urbain que sur des terrains plus exigeants.
Nous explorons dans ce test chaque aspect du v...
-
- Site Admin
- Messages : 23792
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
Déballage et assemblage
L'emballage, imposant et clairement marqué du logo LANKELEISI, révèle sans équivoque son contenu : un vélo électrique de belle taille.
Le carton arrive en bon état. Mauvaise surprise pour l'ouverture: le dessus est maintenu par des agrafes et... de la colle, ce qui le rend quasiment impossible à ouvrir à moins de le découper au cutter. Ce qui sera fait.
À l'intérieur, le vélo est soigneusement protégé par de la mousse, en quantité suffisante pour offrir une bonne prote...
-
- Site Admin
- Messages : 23792
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
Présentation générale et équipements
Le Lankeleisi MG600 Plus incarne le concept du Fat-Bike, incarnant robustesse et capacité à affronter une grande variété de terrains. Doté d'un cadre en alliage d'aluminium 6061, ce vélo électrique combine une relative légèreté (36.9 kg tout de même, batterie incluse, là où certains dépassent les 40 kg), pouvant supporter une charge impressionnante de 200 kg.
Les pneus larges de 26 pouces par 4.0 offrent non seulement une adhérence supérieure sur des surfaces molles comme...
-
- Site Admin
- Messages : 23792
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
Tests: performances, autonomie, sécurité et confort
Comme tous les vélos électriques de type "Speed-Bike", le Lankeleisi MG600 Plus possède des pédales, et le moteur permet d'assister le conducteur. Il propose plusieurs modes :
- Assistance au pédalage, où le moteur vient soulager l'effort du conducteur.
- Assistance à l'accélérateur si celui-ci est installé, ce qui se rapproche plus d'une conduite similaire à celle d'un scooter.
- Mode vélo uniquement, sans allumer le moteur. Vous êtes libre de pédaler, mais il est bon de sav...
-
- Site Admin
- Messages : 23792
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
Conclusion
Le Lankeleisi MG600 Plus se distingue comme un modèle puissant et polyvalent dans le monde des vélos électriques.
Doté d'un moteur de 1000 watts avec capteur de couple, capable d'atteindre une fois débridé une vitesse de pointe dépassant les 45 km/h, ce vélo offre une conduite dynamique et efficace. Il est particulièrement adaptée pour les terrains variés, les montées abruptes et les passages à très petite vitesse.
Sa batterie Samsung de 20 Ah assure une autonomie apprécia...
Re: [Dossier] Test vélo électrique Lankeleisi MG600 Plus: confort et puissance au top
Super de faire de la publicité pour des vélo non homologués pour rouler sur route.
Faite la même chose avec les assurances du coup car là elles ne voudront pas couvrir vos lecteurs.
Faite la même chose avec les assurances du coup car là elles ne voudront pas couvrir vos lecteurs.
-
- Site Admin
- Messages : 23792
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
Re: [Dossier] Test vélo électrique Lankeleisi MG600 Plus: confort et puissance au top
Bonjour,
Pouvez-vous préciser le pays ? Cet article est disponible mondialement, avec des lecteurs en provenance des 5 continents.
Prenons le cas de l'Europe. Le vélo est bridé d'origine en puissance et en vitesse (25km/h) pour une commercialisation vers l'Europe, et l'accélérateur est fourni mais pas installé.
Il est tout à fait légal d'acheter un Speed-Bike en Europe, c'est son utilisation sur voie publique qui est interdite au delà de 25km/h, 250W ou avec un accélérateur. Pour le Canada (on a de nombreux lecteurs du Québec), la limitation est de 32 km/h pour 500W de puissance.
Il est clairement indiqué dans l'article qu'il faudra se référer à la législation en vigueur dans son pays avant d'utiliser ou débrider le vélo. Je ne peux pas faire une liste exhaustive de toutes les réglementations de tous les pays du monde.
Et bien entendu, même en France il est possible d'immatriculer son vélo et de prendre une assurance pour pouvoir rouler jusqu'à 45km/h (cyclomoteur).
Il est aussi possible de rouler avec un bridage respectant la réglementation de son pays, et de le débrider ponctuellement pour une session sportive uniquement sur terrain privé.
Et bien entendu, se protéger suffisamment pour un usage sportif.
Pouvez-vous préciser le pays ? Cet article est disponible mondialement, avec des lecteurs en provenance des 5 continents.
Prenons le cas de l'Europe. Le vélo est bridé d'origine en puissance et en vitesse (25km/h) pour une commercialisation vers l'Europe, et l'accélérateur est fourni mais pas installé.
Il est tout à fait légal d'acheter un Speed-Bike en Europe, c'est son utilisation sur voie publique qui est interdite au delà de 25km/h, 250W ou avec un accélérateur. Pour le Canada (on a de nombreux lecteurs du Québec), la limitation est de 32 km/h pour 500W de puissance.
Il est clairement indiqué dans l'article qu'il faudra se référer à la législation en vigueur dans son pays avant d'utiliser ou débrider le vélo. Je ne peux pas faire une liste exhaustive de toutes les réglementations de tous les pays du monde.
Et bien entendu, même en France il est possible d'immatriculer son vélo et de prendre une assurance pour pouvoir rouler jusqu'à 45km/h (cyclomoteur).
Il est aussi possible de rouler avec un bridage respectant la réglementation de son pays, et de le débrider ponctuellement pour une session sportive uniquement sur terrain privé.
Et bien entendu, se protéger suffisamment pour un usage sportif.