[News] Les lézards ont de la personnalité

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Olivier Manette

[News] Les lézards ont de la personnalité

Message par Olivier Manette » 18/11/2006 - 0:00:21

Ils sont peut-être à sang froid, mais une étude a montré que certains lézards ont une chaude personnalité et aiment avoir une vie sociale ! Une étude comportementale a révélé que les lézards ont différentes capacités sociales : certains ont des tendances naturelles à rejoindre de larges groupes tandis que d'autres évitent la compagnie. Les chercheurs affirment que la découverte de différents types de personnalité chez les lézards pourrait aider les écologistes à mieux com...

anastassia

Message par anastassia » 20/11/2006 - 7:57:05

On trouve des lézards avec une personnalité ? C’est merveilleux ! J’ai toujours pensé que les lézards et des autres animaux au sang froid, n’étaient pas intéressés aux autres, à part de leurs enfants. Même avec les petits, les mamans les suivent pour quelques premières semaines, et puis les laissent vivre leur propre vie. Ce que je trouve surtout intéressant est le fait qu’on a fait des expériences de telle sorte sur des lézards. Maintenant tout à ce que je peux penser c’est de faire encore plus d’expériences comme celui-ci sur des autres animaux. Puis, pourra-t-on peut-être trouver des animaux joyeux qui veulent passer du temps avec des autres, en se promenant au bord des rivières, en admirant la lune  C’est bizarre de penser que les bêtes peuvent aussi avoir une vie sociale, ou bien montrer qu’il sont plus ou moins sociables. Je me demande si on peut aussi trouver des fournies qui sont plutôt solitaires et préfèrent passer leur journées à contempler le structure du monde à la place de se dépêcher et porter des morceaux du bois…

Répondre