Ca ne concernerai pas, par hasard, le plus grand yacht du monde ? ![]()

godzilla31
Ca ne concernerai pas, par hasard, le plus grand yacht du monde ?
...peux-tu donner son nom ???... ![]()
Qui commence par A et se termine par D il n'y a que Al Saïd, construit en Allemagne, mais rien ne dit qu'il n'est pas allé se faire nettoyer les écoutilles à Venise. En tout cas la recherche Gogol ne donne pas grand chose. ![]()

Piscenois
Qui commence par A et se termine par D il n'y a que Al Saïd, construit en Allemagne, mais rien ne dit qu'il n'est pas allé se faire nettoyer les écoutilles à Venise. En tout cas la recherche Gogol ne donne pas grand chose.
...on sait que c'est une hélice...en bronze...sur un équipement dont le nom commence par A et finit par D.... ![]()
Je pensait au "Al Mirqab" mais je viens de me rendre compte que le nom finissait par un B et non par un D ![]()
Il était en italie il n'y a pas longtemps ...
Ca fait quand même un peu grand pour ma baignoire ce petit jouet ![]()
Sinon, on peux le rechercher là : http://www.marinetraffic.com/en/
macland
...on sait que c'est une hélice...en bronze...sur un équipement dont le nom commence par A et finit par D....
Une hélice est fixée à un arbre maintenu par une chaise à la coque et sortant du massif.
Va chercher le A*****D !
Dans le vocabulaire français aucun mot "maritime" ne correspond ![]()

Piscenois
... Dans le vocabulaire français aucun mot "maritime" ne correspond
...je n'ai jamais dit que c'était un mot français, je dirais que c'est international... ![]()
Un peu d'histoire: Même si le Schmilblik a été initialement développé pour les navires brise-glaces, les navires de croisière sont devenus le plus grand groupe de navires par type devant être pourvus d'un Schmilblik système de propulsion depuis les années 1990 . Parmi les navires équipés d'unités Schmilblik nous avons le Royal Caribbean International, le Voyager, le liberté et les navires de croisière CLASS- Oasis , dont chacun a le titre du plus grand navire de croisière dans le monde au moment de la livraison... ![]()
...là, c'est cadeau !!!... ![]()
Azipod ![]()
au tour de l'image maintenant ... ![]()

![]()
Il aura éprouvé notre patience et nos nerfs celui la ![]()
Là je rigole azipod c'est un système, gondole c'est une option
et le plus grand bateau du monde c'est quasiment tous les nouveaux
Victor
On nous aurais menti ![]()

godzilla31
Victor
Victor
On nous aurais menti
... quand j'ai annoncé "gondole", c'était pour localiser la photo, en l'occurrence Venise qui est le site de construction de plusieurs navires Costa…Voir sur G.E. 45°28'33.17"N, 12°14'30.47"E ... ![]()
macland
... quand j'ai annoncé "gondole", c'était pour localiser la photo, en l'occurrence Venise qui est le site de construction de plusieurs navires Costa…Voir sur G.E. 45°28'33.17"N, 12°14'30.47"E ...
J'avais compris, mais je n'avais pas trouvé de gros chantier naval dans le coin ![]()
En tout cas, il a quand même fallut pas mal d'indice pour le trouver ce gros ventilateur sous marin ![]()
godzilla31
Il aura éprouvé notre patience et nos nerfs celui la
ai failli abandonner plusieurs fois ! ![]()
Puis-je prendre le relai et vous proposer une image ?

C'est un peu petit mais je dirais le mat d'un voilier échoué ? On voit une petite bande de terre en bas. Ou alors une antenne météo ou radio sur une côte ?
La photo de départ n'est pas gigantesque ...
radio : oui

Peut-être un poste radio isolé en Antarctique ?
hémisphère sud mais pas l'Antarctique ![]()

L'antenne du phare du Cap Horn ?

indice : tropique du Capricorne ![]()
Si un jour quelqu'un revient sur ce post ... la réponse.

_____________ ![]()
Pas facile de plus elle se déplace constamment !!! __________ ![]()
C'est une raie ...
je vois un avion a à tête de poisson

jollye
je vois un avion a à tête de poisson
...moi aussi: 
![]()
C'est un détail d'une nageoire de poisson.
Cette image m'intrigue....Peut-être l'étude dynamique effectuée sur une hélice de bateau ? ![]()

alessandro pendesini
Cette image m'intrigue....Peut-être l'étude dynamique effectuée sur une hélice de bateau ?
...trouvée sur le site "Airbus", une étude futuriste... ![]()
Oh non personne ne peux savoir ce mystrerieuse image??.
![]()
Et alors le sujet est en standby depuis avril-juillet
N'y a-t-il pas de nouvelles propositions de photos?

Victor
Et alors le sujet est en standby depuis avril-juillet
N'y a-t-il pas de nouvelles propositions de photos?
...de mémoire, c'est Michel qui gère le sujet et stand-by lui aussi... ![]()
Une mandoline, sur laquelle joue un gondolier, pour attirer le client?. ![]()
S'agirait-il de l'angle d'une voile ? La pièce conique fuselée glisserait dans la fente le long d'un mât, et la grosse pièce métallique avec les trous accueille les manilles qui tiennent les boutes ?
Les traits en éventail en bas correspondraient aux coutures renforcées dans l'angle de la voile...

J'avais vu la réponse, c'est une antenne de suivit sur une carapace d'une tortue.

Antenne de balise ARGOS sur le dos d'une tortue !!
_____
Culture d'endives ??
Des graines de pavot ou de coquelicots éjectées de la fleur
P

Même avec ce champ de vision , c'est difficile de deviner
BRAVO macland ![]()