macland

Ce vendredi 30 Novembre,à 17h00, l’aéroport Toulouse-Blagnac va voir pour la première fois atterrir l’Antonov 225, l’avion le plus gros du monde à l’heure actuelle.
L’appareil est exploité par la compagnie aérienne ukrainienne ANTONOV AIRLINES pour des vols cargos à la demande. Construit en un seul exemplaire, cet appareil surnommé « Mriya » (le rêve en ukrainien) a des dimensions hors-normes, dépassant celles de l’Airbus A380 !
Quelques chiffres impressionnants :
85 m de long, 90 m de large, 20 m de haut, 6 réacteurs, l’aire des ailes équivaut à 1 km carré, une charge utile de plus de 250 tonnes, une masse au décollage maxi (MTOW) de 690 tonnes …
Il nécessite une piste d’une longueur minimum de 3 500 mètres...
Cet avion unique et exceptionnel vient chercher à Toulouse un hélicoptère EC725 d’EUROCOPTER...

Départ prévu le 1er décembre à 07h30 sur Kuala-Lumpur (Malaisie) via Karachi (Pakistan).

Si quelqu'un peut prendre quelques photos, ça fera toujours plaisir!.....!.. :love:

Infos de: Aéroport Toulouse-Blagnac

buck

je ne savais pas que la piste de blagnac etait assez longue pour ce genre de monstre

Supprimé

on a de la chance, c'est un appareil unique au monde (1 seul exemplaire)
on le revéra pas de si tôt!
:bon:
vite, tous à toulouse !! :fada:

sinon, ya toujours l'AN124 à blagnac (version fabriquée en série avec 4 réacteurs contre 6 pour le 225) c'est moins impressionant, mais le style russe ça a l'la geule kamèm.

SU
Sunkart

Pour info : il a eu du retard sur Kiev, il devrait arriver vers 19h00. Il repart demain à 6h00

Ze Venerable

justement je vais à blagnac ce soir... alors avec un peu de chance...

(OOh30) donc je l'ai vu, d'assez près même, mais les photos prises avec mon téléphone sont franchement nulles... j'essaierai tout de même d'en poster une

macland

..Une photo à cette adresse: http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,3482 !.. :love:

SU
Sunkart

il est beau le gros n'avions :houla:

KR
Kris2008

Une quesion simple :

Les hélicoptères sont-ils toujours livrés par l'intermédiaire de transporteurs géants type cet Antonov ou type le Béluga d'Airbus ? Des livraisons ont-elles lieu par mer ?

murex64

Cette même année l' antonov 225 Mrya a atterri le 29 août à l' aréoport du Lamentin à F.De France Martinique

Pour essai

murex64

:jap:
OUAI c'est pas gagné
Que les z' onorables correspondants veuillent bien excuser le misérable ver de terre que je suis et qui a l' impudence de vouloir monter à l' échelle du savoir :_jap: