Bonjour je voudrais changer d'antivirus jusqu'à maintenant j'avais Kapersky Internet Security 2009 et je ne sais pas quel antivirus+Net prendre j'ai bien essayé des trucs mais j'ai pas les compétences pour juger... NB Kapersky c'est bien mais je le trouve trop intrusif dans sa sécurité... En effet il demande de mettre ses fichiers sous surveillance du site kapersky c'est limite confiance
Free AV (logiciel allemand)
Moi j'utilise pas d'antivirus sauf quand je sens que je suis vérolé.
Simple, je télécharge pas de .mpg sur emule, pas de .exe sur le net, et je visite aucun site frauduleux sauf pour chercher un serial ou un crack mais la j'anticipe ![]()
Dès que sa rame ou que je suis trop vérolé, troyanisé etc, vraaapatatra, je format et je réinstalle windaube sur ma partoche spéciale windoz...
passant
Maulus
ya pas de soluce antivirus... c'est du flan !Alors j'ai dépensé des sous pour rien ?
oh oui...
même Norton qui a la volonté d'être vraiment efficace ne fait que ralentir ton ordi et au final c'est Norton lui même le virus tellement c'est sécurisé, contrôlé, anti-virusé...
Au final, la seul solution c'est d'avoir windows sur une partition à coté, de faire attention à ses mail, aux liens MSN messenger, aux liens dans les email, aux pièces jointes, aller télécharger sur des sites de téléchargement connus, ou celui de l'éditeur, savoir reconnaitre les formats de fichier dangereux (.exe .bat .mpeg), faire attention à la taille des fichiers sur emule (700 mo pour un film, quelques mo pour une musique, entre 50 et 100 mo pour une archive .zip de CD etc... j'en passe et des meilleurs ![]()
Et quand t'as merdé une ou deux fois, tu format la partition windows et tu réinstalle vite fait, il faut avoir les drivers de son matériel sur l'autre partition, sa se réinstalle en 30min quand tu as l'habitude. Sa permet aussi de remettre à zero tous les logiciels de merde que les autres utilisateurs du PC t'ont chargé... tu réinstalle MS office, winamp, fruityloops et counter strike et t'est tout neuf ![]()
L'idée c'est d'avoir un antivirus gratuit avec une mise à jour live sur internet, pour vérifier les fichiers que tu télécharge et qui semblent dangereux, tu en passe un coups avant de l'ouvrir. Et pour vérifier la partoche ou tu as tes fichiers.
Réparer windows c'est pas possible, par contre des fichiers excel ou world ya moyen.
Maulus
même Norton qui a la volonté d'être vraiment efficace ne fait que ralentir ton ordi
A propos de Norton je suis d'accord sur tes remarques, à noter également qu'il est cher à l'année.
Donc j'utilise Trend-Micro comme anti-virus. Alors est-ce vrai sur la sécurité de Trend-micro mais je faisais une recherche sur Internet, j'ai cliqué sur un site qui m'intéressait par le titre qu'il proposait, de suite j'ai été prévenu que ce site était dangereux pour mon ordinateur. Dans l'attente de ma réponse Tend-Micro avait bloqué l'entrée à ce site. J'ai trouvé ça bien de Trend-micro.
Ah oui il faut aussi utiliser autre chose que Internet Explorer pour naviguer ![]()
Il faut utiliser un navigateur rare, sur lequel les programmes javascript malicieux ne réussissent pas à fonctionner.
Moi j'utilise Opera, sa représente 2 à 3% de part de marché des navigateurs, il est aussi rapide qu'un autre, aussi érgonomique mais étant très peu répendu, il m'évite pas mal de cochonnerie qui traine sur les sites dangereux...
https://www.pc-infopratique.com/actuali ... ateurs-internet-en-2009.html
Maulus le problème avec toutes ces cochoneneries récoltées sur le net... Ben c'est qu'on ne s'en aperçoit pas toujours et tu as peut être du mondes sur ton Disque dur du genre fichiers cachés peer to peer... Des fichiers mis par un hacker sans qu'il ne te demande, ton DD servant de relais... Bref si on est paranos il y a de bonnes raisons
il y a parano et parano
La plus part des intrusions des hackers se font par le biais de saloperies recoltees sur le net et les reseaux (p2p, streaming , torrents ...)
Rare sont ceux qui ont besoind e la force brute pour entrer
Ensuite pour eviter ca la premiere chosea faire c'est de change le mort de passe du routeur ou tu es connecte et la tu elimine 80% des soucis
Et enfin un peu de bon sens ca aide aussi
Victor
Maulus le problème avec toutes ces cochoneneries récoltées sur le net... Ben c'est qu'on ne s'en aperçoit pas toujours et tu as peut être du mondes sur ton Disque dur du genre fichiers cachés peer to peer... Des fichiers mis par un hacker sans qu'il ne te demande, ton DD servant de relais... Bref si on est paranos il y a de bonnes raisons
Personnellement, que mon ordi serve de relais, qu'on espionne mes fichiers etc. j'en ai rien à battre...
De toute façon, si ils veulent, ils peuvent... alors à quoi bon être parano...
Tout ce qui m'importe c'est que ma connexion reste de bonne qualité et mon ordinateur reste rapide.
Dès que l'un d'entre eux fait défaut, je formate ![]()
Je reviens sur le type de navigateur à choisir. Voici un comparatif de cette année :
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/07/1 ... i__?page=1
Effectivement Opera est peu répandu alors qu'il est meilleurs dans bien des domaines que Firefox, notamment la rapidité d'ouverture des vidéos (javascript)
Zoharion
Je reviens sur le type de navigateur à choisir. Voici un comparatif de cette année :http://www.silicon.fr/fr/news/2009/07/1 ... i__?page=1
Effectivement Opera est peu répandu alors qu'il est meilleurs dans bien des domaines que Firefox, notamment la rapidité d'ouverture des vidéos (javascript)
Pas mal ce dossier ! Merci.
L'idée c'est de surfer avec Opera la plupart du temps pour éviter les mauvaises surprises. Il est plus rapide que les autres (sauf Safari mais bon c'est sur Mac)
Ensuite, si ya un truc qui merde, qui s'ouvre pas ou qui fait bugger, moi j'ai 2 autres navigateurs d'installés ![]()
J'ai Internet Explorer et Firefox au cas ou ![]()
Le prix c'est pas un argument avec un Mac.
Il est livré avec le logiciel d'exploitation, toute une suite de programmes et c'est un système intégré propriétaire.
En plus c'est joli.
Et pour toi Victor, tu te ferais plus chier à te poser des questions existentielles sur ton antivirus...
Pour tous les utilisateurs non avertis, le mac c'est vraiment la paix...
article qui va faire blemir Victor ![]()
http://www.globalsecuritymag.fr/GIROP-l ... 90314,7959
buck
article qui va faire blemir Victor
ttp://www.globalsecuritymag.fr/GIROP-le ... 90314,7959
1000 milliards de dollars d'arnaques ![]()
Sa me fait rêver !!
Et sa me laisse aussi songeur par rapport au nombre de machine vulnérable ![]()
En même temps, je m'en tape, tant que sa ne me flingue pas ma connexion ! C'est pas a moi de combattre ça, je m'en tamponne le coquillard... mais d'une force !
L'idée depuis le début, c'est pas d'éviter ça, c'est de conserver un ordinateur qui fonctionne correctement pendant au moins 6 mois ![]()
Et d'ailleurs l'infection de mon PC je la vois dès le premier jour, pourtant avec Windows XP SP2 installé directement.
Les rundll32, pnkstr32A etc. z'arrivent super vite. Mais m'en balance grave, y font pas chier ^^
Perso j'ai un problème lu dans la fenétre de mon navigateur
Erreur!
Le type d'adresse est inconnu ou non supporté
Vous tentez d'accéder à l'adresse ttp://www.globalsecuritymag.fr/GIROP-le ... 90314,7959, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.
Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion.
Salut
Perso je serais pas aussi radical que Maulus mais il est clair que le plus grand virus c'est quant même l'ignorance de l'utilisateur dans ses manips. Par contre, j'ai du mal à comprendre que l'on paye pour un antivirus, pour une utilisation perso yen a des gratuit, avast par exemple.
Mon plus grand étonnement, c'est de tomber sur une discutions sur les antivirus sans l'éternel combat Linux vs Windaube, donc je me lance. Je suis sous linux et l'infection je connais pas, sûrement pour les mêmes raison que sous Mac (peut d'interet pour les fabriquant de virus) mais aussi car la sécu est un petit peu moins rigolote que sous Win.
En vrai, j'ai un antivirus sous linux (clamav) mais qui ne tourne pas en tache de fond, je m'en sert pour nettoyer ma partition WIN98(et oui j'ai bien dit 98) que j'utilise de temps en temps (sans antivirus, façon Maulus) mais avec un par-feu tout de même.