Le premier Boeing 787 s'est éveillé

Publié par jyb,
Illustrations: BoeingAutres langues:
10
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le Boeing 787 vient de passer avec succès la procédure de mise sous tension. Il s'agit d'une procédure particulièrement importante puisqu'elle signifie que les systèmes électriques et électroniques sont aptes à fonctionner pour la suite du programme d'essais. Cela est d'autant plus vrai dans le cadre du Dreamliner dans la mesure où les systèmes électriques doivent assumer des fonctions autrefois remplies par des solutions plus classiques. Le principal défi de Boeing est de parvenir à un premier vol avant le premier janvier 2009.


Les tests ont débuté à partir du cockpit

Avant le début effectif de la mise sous tension, des tests préliminaires ont été effectués sur les différents points de connexions début juin. Pour la mise sous tension proprement dite, le premier prototype du Boeing 787 a été alimenté en électricité via une prise externe. La puissance apportée par la prise a été progressivement augmentée au fur et à mesure de la mise en fonction des différents systèmes électriques et électroniques.


La "prise d'alimentation" du Boeing 787

Le premier élément à profiter de l'électricité est le tableau de bord. Une fois mis sous tension, les indications transmises par les écrans du cockpit ont aidé les ingénieurs à vérifier le bon fonctionnement des autres systèmes. Chaque élément électrique et électronique du dernier né de Seattle a ainsi été méticuleusement testé.

Bien qu'il s'agisse du succès dans l'avancement du programme, Boeing a jugé utile de préciser que le prototype n'était pas tout à fait fini, sans préciser quels éléments restaient à terminer. Cependant, l'assemblage des Boeing 787 suivant se poursuit. Le prototype destiné aux tests de fatigue est sorti de la principale usine d'assemblage pour rejoindre un second atelier où sa construction se poursuivra.

Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise