Bientôt des CD et DVD inrayables ?

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Lors du prochain Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) qui aura lieu à Canne du 23 au 27 janvier 2005, la société française Digital Valley devrait faire la démonstration d'un disque à la fois inrayable et imprimable sur sa surface de données. Cette technologie, baptisée "Media Coat", pourrait être disponible à la fois pour les CD comme pour les DVD.


C'est par l'application d'une couche protectrice de nature différente sur la surface du disque que la prouesse devient possible: le nouveau revêtement confère ces propriétés de résistance aux rayures et de support imprimable.

Selon Al Fetouhi, PDG de Digital Valley, "avec ce procédé on apporte quelque chose de réellement nouveau dans le domaine de l'archivage des données, qui sera plus fiable". Reste à tester cette technologie, qui si elle s'avère efficace pourrait permettre de prolonger significativement la durée de vie des disques, et surtout de les rendre plus souples à l'utilisation et au stockage.

Pour les propriétés d'impressions, et les usages possibles, Al Fetouhi ajoute "sur le recto du disque, il y a toujours la jaquette du film et maintenant au verso, les clubs vidéo pourront désormais tamponner leur logo ou n'importe quel message à l'intention des usagers".

Digital Valley, 140 salariés, n'en est pas à son premier coup dans les technologies des médias optiques puisque l'entreprise est à l'initiative du DVD Plus, disque double face CD et DVD, proposée voici près d'un an.


Ne pas trop forcer sur les rayures non plus...
Page générée en 0.150 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise