Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Lundi 17/06/2013 à 12:00
L'évolution de la Maladie d'Alzheimer en Chine
Une équipe de l'école de médecine de l'Université d'Edimbourg a réalisé une étude sur la maladie d'Alzheimer et autres formes de démence en Chine de 1990 à 2010, afin d'améliorer les estimations de la charge de morbidité, d'analyser les tendances, et d'informer les décisions de politique de santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) concernant la population. Il en est ressorti que la charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à...) de la démence (La démence (du latin demens) est une réduction acquise des capacités cognitives suffisamment importante pour retentir sur la vie de la personne et entraîner une perte...) semble augmenter plus rapidement que ce qui est généralement admis par la communauté internationale de la santé. En l'espace de 20 ans, une forte augmentation du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de personnes atteintes de la maladie (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.) d'Alzheimer a été constatée. En effet, ce nombre est passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose...) de 1,93 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui...) à 5,69 millions.

Les auteurs des recherches ont noté que les femmes sont les plus touchées par la maladie d'Alzheimer, que ce soit en milieu urbain ou rural. Ces données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) peuvent trouver une explication dans le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes en Chine, comme partout ailleurs. Mais du fait de l'exode rural massif (Le mot massif peut être employé comme :) dans le pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas...), il s'avère difficile de mettre en place un système de prise en charge approprié. En effet, très âgées, ces femmes sont laissées seules dans les campagnes, sans personne pour les aider à faire face à leur maladie.

La maladie d'Alzheimer étant un sujet tabou en Chine, ce problème de santé publique (La santé publique peut être définie de diverses manières. On peut en effet la présenter comme « l'étude, d'une part,...) est donc un défi à relever à l'échelle individuelle, familiale et même nationale. Il faudrait engager des campagnes d'information pour sensibiliser la population sur l'importance de consulter un médecin (Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en médecine. Il est chargé de soigner les maladies,...).

Pour plus d'information voir (en anglais) http://www.thelancet.com/journals/lance ... 4/abstract
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS