SFR gâte les adeptes des nouvelles technologies. Le week-end dernier, l'opérateur a lancé son nouveau réseau 4G "très haut débit". Le lancement officiel a été fait ce mardi sur le parvis de la Défense à Paris. Pour contrecarrer cette nouvelle, Orange n'a pas tardé à annoncer sa nouvelle offre.
Depuis l'attribution des licences 4G en 2011, les deux adversaires ne cessent d'aligner les annonces. Orange vient également de lancer la 4G qui permet de profiter de l'offre de 150 mégabits par seconde. Une chose tout à fait impossible auparavant, sauf pour les gammes signées SFR. La 4G d'Orange est un réseau mobile très haut débit qui sera dévoilé le 7 février prochain. L'opérateur la proposera sur 5 mobiles, un peu à l'identique de ce qu'a fait SFR il y a quelque jours en proposant deux Samsung, S3 et le Note 2, un Motorola RAZR HD et un HTC One XL pour sa 4G.
Pour les zones de couverture, Orange est largement en avance. Dernièrement, Marseille, Lyon, Nantes et Lille ont pu bénéficier du réseau. Mais l'opérateur ne compte pas en rester là. Il prévoit de conquérir prochainement 10 villes, dont Bordeaux et Grenoble. Quant à SFR, il est fier d'avoir vendu la première offre 4G en novembre dernier à Lyon et à Montpellier.
Orange a également annoncé en début de semaine son ouverture sur le quartier de l'Opéra. Une annonce qui a un peu chamboulé SFR et alimente la compétition entre les deux protagonistes...