Après deux échecs, la MDA réussit un test de défense antimissile

L'agence américaine MDA (Missile Defense Agency) a réalisé avec succès le 13 décembre un test de son système d'interception de missile balistique à mi-course, le GMD (Ground-based Midcourse Defense). Le véhicule intercepteur OVB (Orbital Boost (Boost est un ensemble de bibliothèques logicielles écrit en C++, et délivré...) Vehicle), produit par Orbital Sciences (Orbital Sciences Corporation est une société américaine spécialisée dans...), a été lancé depuis les îles Marshall et a suivi une trajectoire (La trajectoire est la ligne décrite par n'importe quel point d'un objet en mouvement, et...) au-dessus de l'océan Pacifique (L'océan Pacifique, qui s'étend sur une surface de 180 000 000 km², est l'océan le...) à la poursuite d'une cible fictive.


Essai d'un tir antimissile

Il s'agit du premier test réussi du système GMD depuis janvier 2004. La MDA avait essuyé deux échecs consécutifs lors de tentatives de lancements de l'intercepteur en décembre 2004 et en février 2005. Dans un contexte (Le contexte d'un évènement inclut les circonstances et conditions qui l'entourent; le...) de restriction budgétaire, la MDA a du réduire les objectifs du programme et retarder d'au moins un an sa mise en service opérationnelle.

Un test d'interception est prévu au printemps (Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison marquant autrefois le...) prochain, avec le lancement de l'OVB depuis le site de Vandenberg en Californie et d'une cible depuis l'Alaska.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique