Orbital Sciences Corporation est une société américaine spécialisée dans la conception et le lancement de satellites légers placés en orbite basse (<2000 km d'altitude). Fondée en 1982, son siège est situé à Dulles en Virginie. Son président actuel est David Thompson. Elle emploie environ 3 300 personnes en 2008.
Orbital Sciences Corporation conçoit et réalise un grand nombre de satellites, notamment des satellites de télécommunications, des satellites scientifiques, des satellites d'observation ainsi que des satellites militaires.
Elle a participé au programme de navette spatiale automatique Orbital Sciences X-34 lancé en 1996 jusqu'à l'arrêt du programme en 2001.
Orbital Sciences est également impliquée dans le développement de la future capsule spatiale Orion dont elle conçoit la tour d'éjection qui doit permettre de sauver l'équipage en cas de dysfonctionnement du lanceur. La société travaille également sur un projet de cargo destiné à ravitailler la station spatiale internationale après l'arrêt programmé des vols de navettes spatiales. Baptisé Cygnus, il doit jouer un rôle comparable au Progress russe.
Orbital Sciences Corporation a également développé une série de lanceurs adaptés à des charges utiles allant de 450Kg à 1350Kg.
Orbital Sciences participe à la conception et à la réalisation des intercepteurs de missiles balistiques appelés GMD (Ground-Based Midcourse Defense), basés notamment à Fort Greely, en Alaska.
Orbital Sciences conçoit et réalise une série d'engins cibles, de courte, moyenne et longue portée. Parmi ceux-ci, on peut citer le GQM 163A “Coyote” utilisé par l'US Navy pour simuler l'attaque de missiles anti-navires.