L'assemblage du télescope spatial GLAST va pouvoir commencer

Publié par Adrien,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'assemblage d'un des prochains télescopes de la NASA, le GLAST (Gamma-ray Large Area Space Telescope) va enfin pouvoir débuter suite à la réception d'un des deux instruments clefs.


Schéma du futur télescope spatial GLAST

Le détecteur de rayons gamma qui sera installé sur le GLAST avec le LAT (Large Area Telescope) a en effet achevé sa phase de tests menée au centre Marshall de la NASA, et a été envoyé le 24 juillet dernier à l'entreprise General Dynamics C4 Systems afin de procéder à son intégration finale. Le LAT, quant à lui, continue sa campagne de tests portant sur la tolérance à l'environnement spatial.

Ces deux instruments ont été développés afin d'étudier les rayons gamma émis par les étoiles super massives en fin de vie (100 fois la taille de notre soleil) lorsque celles-ci d'effondrent sur elles mêmes. Ces rayons sont les radiations électromagnétiques les plus énergétiques de l'univers, et le télescope GLAST permettra de les détecter et de les localiser en quelques secondes. Le lancement de ce nouveau télescope est prévu pour l'automne 2007 à partir du Kennedy Space Center en Floride.

Page générée en 0.152 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise